Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 février 2018 - 13:50 | Mis à jour : 14:54

Rénovation et construction à l'ordre du jour du conseil municipal de St-Georges

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce lundi (26 février) se tenait la séance du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges. Autour de la table, le maire Claude Morin, et ses élus, ont abordé des projets en cours ou à venir. 

À lire également : 

Ainsi, un accord de principe a été accordé dans le cadre du Programme mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville pour le bâtiment situé au 12 777, 1re Avenue. Les élus ont donné leur accord de principe pour le versement d’une subvention de 30 000 $. Pour ce faire, le propriétaire des lieux devra se conformer et démontrer qu’il respecte le Programme municipal du programme de mise en valeur.

Lors du conseil municipal d'hier soir, les élus ont également mentionné le protocole d’entente avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin concernant une étude de faisabilité pour un complexe sportif.

Rappelons que ce projet prévoit la construction d’une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres par 25 mètres. Cette dernière comportera 10 corridors ainsi qu’un bassin créatif pour les enfants. Le tout sera situé dans un agrandissement nord-est de la polyvalente.

À cela s'ajoutera la construction d’un gymnase double adjacent à la piscine, tandis que l’ancienne piscine sera réaménagée en palestre pour la gymnastique. Quatre nouvelles classes seront aussi aménagées dans un agrandissement situé à l’arrière de la polyvalente, près du stationnement du Centre de mécanique industrielle de la Chaudière.

Le conseil a aussi, lundi le 26 février dernier, accepté une entente avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et l’école Mgr Fortier pour le réaménagement de la cour de cette école. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Piscine Semi-olympique, stade de soccer, mur d'escale intérieur et école de codage, voilà ce qu'il manque dans la région.

    Jean Savoie - 2018-02-27 16:35