Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rénovation et construction à l'ordre du jour du conseil municipal de St-Georges

durée 13h50
27 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce lundi (26 février) se tenait la séance du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges. Autour de la table, le maire Claude Morin, et ses élus, ont abordé des projets en cours ou à venir. 

À lire également : 

Ainsi, un accord de principe a été accordé dans le cadre du Programme mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville pour le bâtiment situé au 12 777, 1re Avenue. Les élus ont donné leur accord de principe pour le versement d’une subvention de 30 000 $. Pour ce faire, le propriétaire des lieux devra se conformer et démontrer qu’il respecte le Programme municipal du programme de mise en valeur.

Lors du conseil municipal d'hier soir, les élus ont également mentionné le protocole d’entente avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin concernant une étude de faisabilité pour un complexe sportif.

Rappelons que ce projet prévoit la construction d’une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres par 25 mètres. Cette dernière comportera 10 corridors ainsi qu’un bassin créatif pour les enfants. Le tout sera situé dans un agrandissement nord-est de la polyvalente.

À cela s'ajoutera la construction d’un gymnase double adjacent à la piscine, tandis que l’ancienne piscine sera réaménagée en palestre pour la gymnastique. Quatre nouvelles classes seront aussi aménagées dans un agrandissement situé à l’arrière de la polyvalente, près du stationnement du Centre de mécanique industrielle de la Chaudière.

Le conseil a aussi, lundi le 26 février dernier, accepté une entente avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et l’école Mgr Fortier pour le réaménagement de la cour de cette école. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge