Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2018 - 11:08 | Mis à jour : 11:37

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce réagit à l'annonce du budget fédéral

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Selon la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle – Beauce (CCINB) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la conjoncture économique offre assez de marge de manoeuvre au gouvernement pour résorber le déficit. 

À lire également :

Pour autant, l’annonce du budget fédéral a été accueillie froidement par François Lehouillier, président de la CCINB et Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

« La situation économique du Canada ne doit pas permettre au gouvernement fédéral de baisser la garde sur des enjeux comme le retour à l’équilibre budgétaire, l’impact de la réforme fiscale américaine sur la compétitivité des entreprises canadiennes et l’incertitude liée aux négociations de l’ALENA », a déclaré Stéphane Forget.

Dans leurs réactions, les deux hommes ont demandé au gouvernement fédéral d’envoyer un signal clair sur la manière dont « il entend préparer l’économie canadienne face à la réforme fiscale américaine, afin de préserver la compétitivité des entreprises. »

Par ailleurs, certaines mesures phares comme l’investissement important en recherche et innovation a été accueilli comme des gestes forts pour l’économie canadienne et permettent ainsi de positionner favorablement les entreprises face à la concurrence mondiale.

Stéphane Forget a précisé également que « la volonté du gouvernement du Canada de mettre en place des stratégies visant à faciliter le développement des compétences des femmes en affaires, améliorer leur accès aux capitaux et augmenter les occasions de réseautage pour elles, leur permettra de contribuer encore davantage à l’économie canadienne. »

La FCCQ et la CCINB ont demandé que le gouvernement fasse en sorte qu’il y ait une équité fiscale entre les fournisseurs de biens et services intangibles étrangers et canadiens, comme pour les biens tangibles.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.