Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce réagit à l'annonce du budget fédéral

durée 11h08
28 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Selon la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle – Beauce (CCINB) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la conjoncture économique offre assez de marge de manoeuvre au gouvernement pour résorber le déficit. 

À lire également :

Pour autant, l’annonce du budget fédéral a été accueillie froidement par François Lehouillier, président de la CCINB et Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

« La situation économique du Canada ne doit pas permettre au gouvernement fédéral de baisser la garde sur des enjeux comme le retour à l’équilibre budgétaire, l’impact de la réforme fiscale américaine sur la compétitivité des entreprises canadiennes et l’incertitude liée aux négociations de l’ALENA », a déclaré Stéphane Forget.

Dans leurs réactions, les deux hommes ont demandé au gouvernement fédéral d’envoyer un signal clair sur la manière dont « il entend préparer l’économie canadienne face à la réforme fiscale américaine, afin de préserver la compétitivité des entreprises. »

Par ailleurs, certaines mesures phares comme l’investissement important en recherche et innovation a été accueilli comme des gestes forts pour l’économie canadienne et permettent ainsi de positionner favorablement les entreprises face à la concurrence mondiale.

Stéphane Forget a précisé également que « la volonté du gouvernement du Canada de mettre en place des stratégies visant à faciliter le développement des compétences des femmes en affaires, améliorer leur accès aux capitaux et augmenter les occasions de réseautage pour elles, leur permettra de contribuer encore davantage à l’économie canadienne. »

La FCCQ et la CCINB ont demandé que le gouvernement fasse en sorte qu’il y ait une équité fiscale entre les fournisseurs de biens et services intangibles étrangers et canadiens, comme pour les biens tangibles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...