Deux municipalités ont choisi de répondre aux besoins de leurs personnes aînées

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Pour adapter les milieux de vie aux besoins des personnes aînées, le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 22 500 $ à deux municipalités de la circonscription de Beauce-Sud dans le cadre du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).
À lire également :
- Dominique Vien annonce une aide financière de 56 000 $ pour la région de Chaudière-Appalaches (2017)
- Saint-Honoré lance une Politique des aînés élaborée dans le cadre de la MADA (2015)
- La MRC Robert-Cliche entame le processus Municipalité amie des aînés (2015)
Par ailleurs, le Carrefour action municipale et technique (CAMF) a reçu une somme de 5 400 $ pour leur offrir un soutien technique.
Ces deux nouvelles ont été annoncées ce vendredi 16 mars par le député de Beauce-Sud, Paul Busque, au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.
« Je tiens à féliciter les municipalités de Sainte-Clotilde-de-Beauce et de Saint-Prosper qui ont choisi de s’engager dans la démarche MADA pour mieux répondre aux besoins de leurs personnes aînées. Cela démontre bien que le bien-être de leurs citoyens est au cœur de leurs préoccupations. Je les remercie et je les encourage à poursuivre leurs efforts pour assurer le plein épanouissement des aînés et leur implication au sein de nos communautés. » a déclaré le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque.
Cette aide financière permettra de soutenir les municipalités de Sainte-Clotilde-de-Beauce et de Saint-Prosper dans l’élaboration de leur politique et de leur plan d’action municipal en faveur des personnes aînées.
« Le financement annoncé dans le cadre de ce programme permettra de planifier l’adaptation de milieux de vie dans plusieurs régions pour améliorer la qualité de vie des personnes aînées. Notre gouvernement est convaincu que favoriser leur participation active à la société contribue à leur mieux-être, en plus de bénéficier à l’ensemble de la population. Cette somme contribuera à la réalisation d’actions concrètes pour faire de notre société un Québec pour tous les âges. » a conclut la ministre responsable des Aînées et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.