Les municipalités admissibles : Cookshire-Eaton, Dudswell, Dundee, Dunham, Elgin, Hinchinbrooke, Huntingdon, Pike River, Saint-Patrice-de-Beaurivage, Saint-Pie, Ulverton et Westbury.
Douze municipalités sinistrées par les inondations bénéficieront d'une aide financière gouvernementale

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le gouvernement du Québec a annoncé que les sinistrés de douze municipalités de l’Estrie, de la Chaudière-Appalaches et de la Montérégie seront admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison des inondations survenues les 21 et 22 février 2018. Elles ont été causées par un redoux, des pluies et des embâcles.
À lire également :
- Inondations : quatre municipalités de la Beauce recevront une aide gouvernementale
- Gouvernement du Québec : un nouveau programme pour aider les entreprises québécoises
-
Les sinistrés de la tornade de St-Joseph admissibles à une aide gouvernementale (2017)
« Lors de ces inondations, les municipalités touchées ont rapidement mis en place des mesures visant à assurer la sécurité de leur population. C’est pourquoi le gouvernement du Québec a autorisé cette aide financière pour permettre à ces municipalités et aux citoyens sinistrés de réparer les dommages. » a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.
Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre.
Il constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.
Par ailleurs, il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.