Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Joseph-des-Érables et Sainte-Marie y sont nouvellement admissibles.

Inondations : quatre municipalités de la Beauce recevront une aide gouvernementale

durée 15h43
19 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les sinistrés de 27 nouvelles municipalités du Québec touchées par les inondations survenues entre le 11 et le 19 janvier derniers pourront dorénavant bénéficier d'une aide gouvernementale dans le cadre du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Quatre municipalités de la Beauce figurent d'ailleurs dans la liste.

À lire également :

Dans la région, les municipalités de Saint-Évariste-de-Forsyth, de Saint-Joseph-de-Beauce, de Saint-Joseph-des-Érables et de Sainte-Marie seront admissibles à ce programme. Dans la région administrative de la Chaudière-Appalaches, il a aussi les municipalités d'Irlande et de Montmagny qui y auront droit.

« Ces inondations ont causé des dommages à plusieurs résidences et ont occasionné des dépenses exceptionnelles aux municipalités touchées, qui ont assuré la sécurité de leurs citoyens », souligne le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

« Dans de telles circonstances, le gouvernement du Québec les soutient financièrement pour qu'ils retournent rapidement à une situation normale », ajoute M. Coiteux.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Rappelons que le 15 janvier dernier, Québec avait annoncé que Tring-Jonction, Vallée-Jonction et Saint-Frédéric seraient également admissibles à cette aide gouvernementale, pour les inondations survenues entre le 11 et le 15 janvier 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...