Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2018 - 12:45

Québec accorde 1 000 000 $ pour Saint-Côme-Linière

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 6

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 1 027 100 $ à la municipalité de Saint-Côme-Linière, située dans la région de Beauce-Sud, pour la réfection des routes Saint-René et Fortin. C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l’annonce cet avant-midi au nom de la ministre déléguée aux Transports.

Pour sa part, la municipalité participe au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total qui s’élève à près de 1,3 M$.

Les travaux visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local ou Volet Redressement des infrastructures routières locales.

« Cet appui démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Cette collaboration à la réalisation de divers projets, dont celui-ci, permet d’assurer la pérennité du réseau routier local en plus de profiter à notre économie. Lorsque les travaux seront achevés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires », a déclaré Paul Busque, député de Beauce-Sud, et adjoint parlementaire à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Faits saillants

Le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2017-2018. Il permet l'accélération des investissements sur le réseau routier local et le redressement des infrastructures. Il s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants ainsi quaux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • C'est vraiment rire de nous autres. On le sait tous que tu as rien fait pendant 4 ans et que là les élections arrivent alors tes collègues te donnent du cash.

    Sérieux là.
    Arrête de rire des beaucerons.

    Julie Veilleux - 2018-04-23 14:02
  • Les élections s'en viennent, on donne du petit nanane

    Siryl - 2018-04-23 14:11
  • Enlever l'argent des pauvres pour redonner ca aux faiseux de chemin.continuez comme ca et on va manque de pauvres

    Pier - 2018-04-23 15:33
  • Paul veut tu arreter de rire de nous c.est de largent qui aurais du etre dépensé depuis 10 ans pour réparé les 2 routes Saint René n.est peut etre pas gros mais les citoyens paie des taxes et ils sont des humains et canadiens 100 pour 100 pure laines



    impots - 2018-04-23 16:13
  • Si vous avez des demandes à faire aux Libéraux avec notre argent,elles sont toutes acceptées.Encore une photo-souvenir mon Ti-Paul.

    jacques - 2018-04-23 19:23
  • La grosse scéance de photos pour se féliciter d'investissements qui seraient probablement arrivés de toute façon...

    Denis - 2018-04-23 22:41