Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étude parlementaire fédérale

Jason Groleau questionnera les libéraux sur l’enjeu des «Chauffeurs Inc.»

durée 12h00
7 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, participera à une étude parlementaire au Comité des transports et de l’infrastructure afin de questionner les libéraux sur un enjeu de plus en plus préoccupant : les «Chauffeurs Inc.» et leurs répercussions sur la sécurité routière. 

Cette problématique soulève de sérieuses inquiétudes. Depuis quelques temps, on observe une hausse des incidents et des accidents sur les routes du Québec. Les Québécois ont raison d’être préoccupés par cette situation et d’exiger un environnement plus sûr pour les usagers de la route. 

«Trop de familles et d’entreprises paient le prix de failles dans notre système. Le dossier des "Chauffeurs Inc." n’est pas qu’une question administrative: c’est une question de sécurité, d’équité et de responsabilité. Ceux-ci contournent les lois et mettent également en péril la compétitivité des compagnies de transport. Les Conservateurs défendront et feront entendre la voix des travailleurs, des entreprises responsables et des citoyens qui demandent un réseau routier plus sécuritaire», a déclaré Jason Groleau.

M. Groleau entend faire la lumière sur ce dossier. Le gouvernement libéral de Mark Carney doit cesser de fermer les yeux, assumer ses responsabilités et mettre en place des mesures concrètes pour assurer la sécurité des Québécois et de tous les Canadiens sur nos routes.

Le député souhaite travailler en collaboration avec les acteurs de l’industrie, la province et le gouvernement fédéral. D’ailleurs, une première rencontre entre l’Association du camionnage du Québec et les députés conservateurs du Québec a déjà eu lieu hier avant-midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La ministre Geneviève Guilbault quitterait la vie politique à la fin de son mandat

La ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, annoncerait sous peu qu'elle quittera la vie politique à la fin de son mandat, selon ce que rapporte La Presse. Elle en ferait l'annonce dimanche, selon le quotidien. Mme Guilbault renoncerait ainsi à succéder au premier ministre François Legault, qui a annoncé son départ la semaine ...

Publié le 14 janvier 2026

«Faire de la politique est difficile et exigeant» — Samuel Poulin

EnBeauce.com reproduit les commentaires publiés sur la page Facebook du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, suite à l'annonce de François Legault qui quittera son poste de premier ministre du Québec. Merci, Monsieur le premier ministre. À 22 ans, vous m’avez fait confiance pour faire partie de l’équipe du changement. Je me ...

Publié le 14 janvier 2026

François Legault quittera son poste de premier ministre du Québec

(Mise à jour à 11 h 50) Ondes de choc ce matin à l'Assemblée nationale, alors que François Legault a annoncé que «pour le bien de mon parti et, surtout, pour le bien du Québec, je vais quitter mon poste» de premier ministre. Il restera jusqu'à que son parti de la Coalition Avenir Québec, qu'il a fondé, lui ait trouvé un successeur, ce qui devra ...

app-store-badge google-play-badge