Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du député Luc Provençal

Une somme de 425 000 $ pour soutenir les jeunes de Beauce-Nord

durée 17h00
17 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une somme de 424 500 $ sera investie dans la circonscription pour soutenir le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN).

C'est le député du comté, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd,hui, par voie de communiqué de presse, au nom du ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.

Cette contribution gouvernementale s’inscrit dans un investissement total de 55,5 millions de dollars sur trois ans, accordé au Créneau carrefour jeunesse, dans le but d’appuyer les activités des carrefours jeunesse-emploi sur l’ensemble du territoire québécois.

Dans Beauce-Nord, le montant octroyé permettra de soutenir le CJEBN pour continuer à favoriser la persévérance scolaire et l’autonomie personnelle des jeunes, à augmenter la participation de ces derniers à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat, et à encourager leur présence dans des lieux décisionnels. 

«Je suis enchanté de cet important soutien accordé par notre gouvernement au CJEBN. Une organisation active et très présente dans ma communauté qui fait une énorme différence dans la vie de nombreux jeunes adultes de 15 à 35 ans. Je remercie mon ami, voisin de comté et ministre Samuel pour cet appui», a commenté l'élu de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 janvier 2026

«Faire de la politique est difficile et exigeant» — Samuel Poulin

EnBeauce.com reproduit les commentaires publiés sur la page Facebook du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, suite à l'annonce de François Legault qui quittera son poste de premier ministre du Québec. Merci, Monsieur le premier ministre. À 22 ans, vous m’avez fait confiance pour faire partie de l’équipe du changement. Je me ...

Publié le 14 janvier 2026

François Legault quittera son poste de premier ministre du Québec

(Mise à jour à 11 h 50) Ondes de choc ce matin à l'Assemblée nationale, alors que François Legault a annoncé que «pour le bien de mon parti et, surtout, pour le bien du Québec, je vais quitter mon poste» de premier ministre. Il restera jusqu'à que son parti de la Coalition Avenir Québec, qu'il a fondé, lui ait trouvé un successeur, ce qui devra ...

Publié le 13 janvier 2026

Mario Roy se présente comme le candidat «plus blanc que blanc»

«Je suis le candidat qui peut laver plus blanc que blanc avec certitude. Et c'est exactement ce dont le Parti libéral du Québec a besoin aujourd'hui.»  C'est de cette façon que l'agriculteur beauceron, Mario Roy, a annoncé, en conférence de presse aujourd'hui qu'il sera à nouveau de la course à la chefferie du PLQ, qui est officiellement en ...

app-store-badge google-play-badge