Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec accorde 1 000 000 $ pour Saint-Côme-Linière

durée 12h45
23 avril 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 1 027 100 $ à la municipalité de Saint-Côme-Linière, située dans la région de Beauce-Sud, pour la réfection des routes Saint-René et Fortin. C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l’annonce cet avant-midi au nom de la ministre déléguée aux Transports.

Pour sa part, la municipalité participe au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total qui s’élève à près de 1,3 M$.

Les travaux visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local ou Volet Redressement des infrastructures routières locales.

« Cet appui démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Cette collaboration à la réalisation de divers projets, dont celui-ci, permet d’assurer la pérennité du réseau routier local en plus de profiter à notre économie. Lorsque les travaux seront achevés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires », a déclaré Paul Busque, député de Beauce-Sud, et adjoint parlementaire à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Faits saillants

Le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2017-2018. Il permet l'accélération des investissements sur le réseau routier local et le redressement des infrastructures. Il s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants ainsi quaux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

Publié le 26 novembre 2025

Mise à jour économique: des gestes significatifs pour la Beauce

Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...

app-store-badge google-play-badge