Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre Gaudreault affirme que les contrats seront honorés pour l'Autoroute 73

durée 12h24
15 février 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’étude de crédits du ministère des Transports du Québec se déroule aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault a confirmé que les contrats octroyés pour le prolongement de l’Autoroute 73 seront respectés.

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a attaqué rapidement dès le début de l’avant-midi demandant au ministre Gaudreault des précisions sur le prolongement de l’Autoroute 73. Ce dernier soutient que son parti a toujours été d’accord au prolongement de l’Autoroute 73. « Cela a toujours été très clair pour nous », a mentionné M. Gaudreault. Le ministre a toutefois rappelé que son parti s'était vivement opposé à la loi spéciale des libéraux pour «bâillonner la liberté d’expression des citoyens sur le fond du projet».

« Maintenant pour la suite des choses, c’est important de se dire que nous avons eu le rapport de la firme Secor-KPMG. Il disait que les projets en cours ont connu une explosion de coût en moyenne de 78 %. Dans ce contexte, notre objectif est d’évidemment pour le prochain PQI (Plan québécois de l’infrastructure) de poursuivre les liens contractuels engagés. Ce sont des contrats signés et nous ne pouvons pas comme gouvernement, nous ne pouvons pas reculer là-dessus », indique M. Gaudreault.

« Nous sommes en train de faire la planification des travaux. Je peux rassurer le député de Beauce-Sud, l’Autoroute 73 comme tous les autres projets sont en train d’être analysés et seront annoncés prochainement », ajoute le ministre.

Insatisfait de cette réponse, Robert Dutil est revenu à la charge pour connaître les réelles intentions du ministre. Le ministre Gaudreault s’est fait plus rassurant. « Nous allons respecter les échéanciers prévus par l’ancien gouvernement. Il y a des choses qui vont suivre leur cours prochainement. »

Le député Dutil a rappelé que le projet de prolongement a pris du retard. « J’espère que cela se concrétisera. Je suis inquiet.  Normalement, l’appel de soumissions publiques n’a pas été fait au mois de décembre. Nous sommes rendus au mois de février. Des ouvertures de soumissions à l’été, cela signifie qu’il n’y aura pas de travail cet été », suppose M. Dutil

« On est dans le respect des échéanciers techniques. On travaille là-dessus. C’est une question de temps, je n’y vois pas le problème à l’heure actuelle », mentionne M. Gaudreault.

Côte Maheux à Saint-Martin
M. Dutil a aussi posé des questions concernant le redressement de la route 204 à la hauteur de la côte Maheux à Saint-Martin de l’ordre de quelques millions de dollars. « Elle fait partie du plan d’entretien de la route », a confirmé M. Gaudreault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge