Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2018 - 08:54

Maxime Bernier souligne l'importance du Symposium aux Communes

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le 30 mai 2018, le député de Beauce, Maxime Bernier, a souligné à la Chambre des communes la tenue de la cinquième édition du Symposium international de la sculpture. 

Il a profité de cette occasion pour inviter les gens à venir assister à l’événement et à découvrir la Beauce.

Voici l’intégral du texte de Maxime Bernier :

« Monsieur le Président,


Permettez-moi de vous parler d’un organisme culturel de mon comté, ''Beauce Art''. Sa mission est, entre autres, de contribuer au développement et à la diffusion des arts et de la culture.

Chaque année, Beauce Art présente un événement d’envergure internationale. Pour une cinquième édition, soit du 27 mai au 17 juin, on y présente un symposium dont le thème est ''Sculpter l’histoire, en plein air''.

Des artistes de huit pays et de cultures diverses se regroupent dans le Parc Lacasse situé à Saint-Georges pour offrir à la population une expérience de création en direct. Durant cette période, chacun exprimera sa façon de voir l’histoire et d’interpréter les faits.

L’international de la sculpture est un attrait touristique important dans la Beauce. Je vous convie à ce rendez-vous avec le monde et à la découverte de la Beauce ».

Selon le bureau de circonscription de Maxime Bernier, la déclaration qu'il a faite permettra d’immortaliser l’événement dans l’histoire, puisque qu’elle sera publiée dans la Gazette du Canada et qu'elle sera disponible pour la postérité.

Précisons que c'est la première fois depuis l'annulation de la sortie de son livre que le député de Beauce a communiqué avec les médias. À ce moment, il avait refusé de s'entretenir avec EnBeauce.com.

À lire également : 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Maxime est un séducteur. Il a besoin d'être aimé...de publicité et des votes.

    ghyslain - 2018-06-01 13:32