Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier souligne l'importance du Symposium aux Communes

durée 08h54
1 juin 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 30 mai 2018, le député de Beauce, Maxime Bernier, a souligné à la Chambre des communes la tenue de la cinquième édition du Symposium international de la sculpture. 

Il a profité de cette occasion pour inviter les gens à venir assister à l’événement et à découvrir la Beauce.

Voici l’intégral du texte de Maxime Bernier :

« Monsieur le Président,


Permettez-moi de vous parler d’un organisme culturel de mon comté, ''Beauce Art''. Sa mission est, entre autres, de contribuer au développement et à la diffusion des arts et de la culture.

Chaque année, Beauce Art présente un événement d’envergure internationale. Pour une cinquième édition, soit du 27 mai au 17 juin, on y présente un symposium dont le thème est ''Sculpter l’histoire, en plein air''.

Des artistes de huit pays et de cultures diverses se regroupent dans le Parc Lacasse situé à Saint-Georges pour offrir à la population une expérience de création en direct. Durant cette période, chacun exprimera sa façon de voir l’histoire et d’interpréter les faits.

L’international de la sculpture est un attrait touristique important dans la Beauce. Je vous convie à ce rendez-vous avec le monde et à la découverte de la Beauce ».

Selon le bureau de circonscription de Maxime Bernier, la déclaration qu'il a faite permettra d’immortaliser l’événement dans l’histoire, puisque qu’elle sera publiée dans la Gazette du Canada et qu'elle sera disponible pour la postérité.

Précisons que c'est la première fois depuis l'annulation de la sortie de son livre que le député de Beauce a communiqué avec les médias. À ce moment, il avait refusé de s'entretenir avec EnBeauce.com.

À lire également : 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    ghyslain
    temps Il y a 5 ans
    Maxime est un séducteur. Il a besoin d'être aimé...de publicité et des votes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...

10 avril 2024

Les groupes de défense collective des droits interpellent la ministre Rouleau

Des représentants des groupes de défense collective des droits des régions de Québec et Chaudière-Appalaches se sont rassemblés, ce matin, devant les bureaux de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, pour dénoncer le sous-financement chronique de leurs organisations.  Qui plus ...