Maxime Bernier souligne l'importance du Symposium aux Communes
Le 30 mai 2018, le député de Beauce, Maxime Bernier, a souligné à la Chambre des communes la tenue de la cinquième édition du Symposium international de la sculpture.
Il a profité de cette occasion pour inviter les gens à venir assister à l’événement et à découvrir la Beauce.
Voici l’intégral du texte de Maxime Bernier :
« Monsieur le Président,
Permettez-moi de vous parler d’un organisme culturel de mon comté, ''Beauce Art''. Sa mission est, entre autres, de contribuer au développement et à la diffusion des arts et de la culture.Chaque année, Beauce Art présente un événement d’envergure internationale. Pour une cinquième édition, soit du 27 mai au 17 juin, on y présente un symposium dont le thème est ''Sculpter l’histoire, en plein air''.
Des artistes de huit pays et de cultures diverses se regroupent dans le Parc Lacasse situé à Saint-Georges pour offrir à la population une expérience de création en direct. Durant cette période, chacun exprimera sa façon de voir l’histoire et d’interpréter les faits.
L’international de la sculpture est un attrait touristique important dans la Beauce. Je vous convie à ce rendez-vous avec le monde et à la découverte de la Beauce ».
Selon le bureau de circonscription de Maxime Bernier, la déclaration qu'il a faite permettra d’immortaliser l’événement dans l’histoire, puisque qu’elle sera publiée dans la Gazette du Canada et qu'elle sera disponible pour la postérité.
Précisons que c'est la première fois depuis l'annulation de la sortie de son livre que le député de Beauce a communiqué avec les médias. À ce moment, il avait refusé de s'entretenir avec EnBeauce.com.
À lire également :
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.