Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier souligne l'importance du Symposium aux Communes

durée 08h54
1 juin 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 30 mai 2018, le député de Beauce, Maxime Bernier, a souligné à la Chambre des communes la tenue de la cinquième édition du Symposium international de la sculpture. 

Il a profité de cette occasion pour inviter les gens à venir assister à l’événement et à découvrir la Beauce.

Voici l’intégral du texte de Maxime Bernier :

« Monsieur le Président,


Permettez-moi de vous parler d’un organisme culturel de mon comté, ''Beauce Art''. Sa mission est, entre autres, de contribuer au développement et à la diffusion des arts et de la culture.

Chaque année, Beauce Art présente un événement d’envergure internationale. Pour une cinquième édition, soit du 27 mai au 17 juin, on y présente un symposium dont le thème est ''Sculpter l’histoire, en plein air''.

Des artistes de huit pays et de cultures diverses se regroupent dans le Parc Lacasse situé à Saint-Georges pour offrir à la population une expérience de création en direct. Durant cette période, chacun exprimera sa façon de voir l’histoire et d’interpréter les faits.

L’international de la sculpture est un attrait touristique important dans la Beauce. Je vous convie à ce rendez-vous avec le monde et à la découverte de la Beauce ».

Selon le bureau de circonscription de Maxime Bernier, la déclaration qu'il a faite permettra d’immortaliser l’événement dans l’histoire, puisque qu’elle sera publiée dans la Gazette du Canada et qu'elle sera disponible pour la postérité.

Précisons que c'est la première fois depuis l'annulation de la sortie de son livre que le député de Beauce a communiqué avec les médias. À ce moment, il avait refusé de s'entretenir avec EnBeauce.com.

À lire également : 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge