Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 août 2018 - 14:05 | Mis à jour : 23 août 2018 - 14:11

La direction de l'entreprise nie en bloc

Agropur encore au coeur d'une controverse religieuse

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 34

L’usine Agropur de Beauceville se retrouve au cœur d’une autre controverse à caractère religieux. Récemment, une proche d’une employée de l’usine a affirmé sur Facebook que des employés musulmans se seraient dit choqués de voir qu’une femme pouvait porter un décolleté en public. Des allégations que la direction de l’entreprise nie en bloc. 

Pour protester contre cette situation, des employés seraient même sortis à l’extérieur de l’usine, interrompant ainsi leur quart de travail.

Hier, sur sa page Facebook, Agropur s’est empressée de nier les faits, mais d’autres témoignages d’utilisateurs contredisent la version officielle. Selon Lisette Lefebvre, qui serait la tante de l’employée en question, les employés de confession musulmane auraient également réclamé que soient installés des locaux de prière dans l’usine.

Une controverse qui démarre sur Facebook

Plusieurs internautes ont réagi sur Facebook aux interventions de Mme Lefebvre et de la direction d’Agropur. Certains disent appuyer « l’ouverture » de la direction vis-à-vis des employés de religion musulmane, alors que d’autres se montrent beaucoup plus critiques relativement à cette situation.

« Nous sommes heureux d'accueillir des nouveaux employés mais outrés de savoir que vous ne défendez pas nos valeurs pendant que les travailleurs en santé se font imposer du temps supplémentaire sous peine de suspension […]. Vous offrez des locaux de prière climatisés à certains zélés avec des subventions du peuple pendant que des gens crèvent de chaleur dans les CHSLD. Je vais boycotter vos produits parce que cette action est inacceptable. La prière doit être réservée aux lieux de culte*.»
– Un utilisateur de Facebook

EnBeauce.com et la direction d’Agropur

EnBeauce.com s’est rendu ce matin vers 10 h 15 à l’usine d’Agropur afin de recueillir le témoignage de la direction. Dans un premier temps, la direction a accepté de recevoir le journal, mais elle s’est ensuite ravisée contre toute attente. Notre journaliste a attendu une trentaine de minutes dans la salle d’attente avant de se faire montrer la porte. L'entreprise semblait en gestion de crise.

La directrice, Nathalie Doyer, a toutefois rappelé notre journaliste vers 13 h aujourd’hui. Mme Doyer a réitéré qu’aucun problème d’ordre religieux n’avait été observé à l’usine de Beauceville. Toutefois, la directrice n’a pas démenti l’information selon laquelle des employés musulmans priaient dans l’usine durant leur quart de travail. 

EnBeauce.com a aussi rejoint l’attaché de presse du maire de Beauceville et candidat pour la CAQ dans Beauce-Nord, Luc Provençal. Stéphane Brown a affirmé que M. Provençal et lui allaient « essayer de voir ce qui est fondé là-dedans. » M. Provençal ne souhaite pas commenter avant que toute la lumière soit faite sur l’histoire.

Le point de vue d’un professeur de l’Université Laval

EnBeauce.com s’est entretenu avec Claude Simard, professeur retraité en linguistique de l'Université Laval et auteur du livre L'islam dévoilé (Dialogue Nord-Sud, 2015). Selon M. Simard, « il ne serait pas étonnant que des hommes de confession musulmane soient heurtés de voir dans leur entourage des femmes qu'ils considèrent comme légèrement habillées ».

« Cette attitude s'explique par la vision de la femme que l'islam perpétue. L'islam, comme toutes les autres religions qui s'inspirent du mythe d'Adam et Ève, voit la femme comme une tentatrice qui, par ses charmes physiques, peut susciter la concupiscence de l'homme et l'entraîner dans le péché de la chair. Il faut donc qu'elle soit habillée en public de façon chaste. »
-Claude Simard, professeur retraité de l’Université Laval

Pas une première pour Agropur

Claude Simard a souligné qu'Agropur avait déjà été associée à des controverses à caractère religieux dans les années précédentes. Il a rappelé qu’en 2012, l'entreprise avait décidé de se conformer à la certification casher afin d’écouler ses produits auprès des communautés juives. L’entreprise s’est engagée à se conformer aux règles de pureté alimentaire juives, forçant du même coup tous les consommateurs québécois à boire du lait casher.

« Cette décision [de produire du lait cacher, NDLR] peut être vue comme une grave entorse à la liberté de conscience de la majorité, qui comprend des fidèles d'autres confessions ainsi que tous les non-croyants. »
- Claude Simard

Enfin, M. Simard a affirmé que la direction n’aurait pas intérêt à nier « en son sein l'existence de problèmes nés de la pratique religieuse » si des informations contredisaient sa version. Selon lui, l’entreprise ne pourrait assumer ses responsabilités citoyennes « qu'en prenant des mesures qui respectent les principes et les valeurs de notre société laïque où le religieux est séparé de la vie publique pour être réservé à la seule sphère privée ».

Un enjeu qui pourrait influencer la campagne électorale

Si elle s'avérait fondée, la controverse pourrait rapidement devenir un enjeu lors de la campagne électorale québécoise qui commence demain. Philippe Couillard et François Legault disent vouloir se concentrer sur l’économie, l’éducation et la santé publique, mais il n’est pas impossible que l'élection porte en bonne partie sur l’identité.

Il faut dire que le contexte actuel est très propice à l’éclatement de ce type de controverses. La semaine dernière, le chef de la CAQ a annoncé que son parti allait interdire le port de signes religieux ostentatoires pour les personnes en position d’autorité comme les juges et les enseignants, une position décriée par le Parti libéral du Québec.

Avec la collaboration d'Alexandre Poulin, journaliste.

*Cette affirmation a été partiellement réécrite de manière à la rendre plus claire. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

34 réactionsCommentaire(s)
  • Boycotte tous les produits laitiers!

    Payeur de taxes - 2018-08-22 15:35
  • Definitif, plus jamais de lait Natrel ou autre produit AGROPUR, tant et aussi longtemps que cette compagnie ne fournira un autre local a caractere religieux pour les protestants, un autre pour les catholiques, un autre pour les bouddhistes, un autre pour les juifs, etc, etc. De la vraie folie, on doit maintenant s"aplatir, rampe devant les musulmans integristes et radicaux, non non JAMAIS.

    beauce_laique - 2018-08-22 15:56
  • La religion, dans leur logement, pas au travail. La nourriture casher dans leur boite à lunch, pas au travail. Il fait chaud, les femmes n'ont pas à s'habiller en long pour leurs yeux scandalisés. Qu'on engage des mexicains, ils sont plus facile à vivre.

    Lucie - 2018-08-22 16:43
  • Les nouveaux immigrants n'ont pas à imposer leur façon de vivre aux Québécois. C'est à eux de s'adapter.
    Agropur insulte les Québécois en faisant subir les lois de religion musulmane ou autre aux travailleurs. Agropur doit corriger son erreur maintenant, sinon les politiciens devront le faire.

    Guy T. - 2018-08-22 17:08
  • Ça me semble pourtant simple !

    La religion chez soi, dans son église, son temple, sa mosquée, sa synagogue ou autre, mais pas hors de ces endroits.

    Il n’y a rien de pire pour diviser les gens.

    Nous ne sommes plus en 1950 et cela nous a pris longtemps pour obtenir une civilisation laïque pour vivre en paix.

    Personnellement, je ne suis nullement intéressé à revenir des décennies sinon des siècles en arrière.

    Si des gens n’aiment pas notre façon de vivre, libre à eux de retourner dans leur pays d’origine.

    Michel J. Grenier - 2018-08-22 17:35
  • Premièrement félicitations à Enbeauce.com pour avoir investigué et questionné la dessus. Ça démontre une fois de plus que ce ne sont pas tous les médias au Québec qui passent sous silence ce qui irrite la population par rapport à notre identité.

    Ceci dit; je suis pas mal certain que ceux qui lisent cette article ont également lu mon rédigé; "Beauceron je dis NON à la soumission" que j'ai publié sur Facebook il y a une semaine et qui est encore d'actualité ayant atteint près de 800 partages à ce jour, ce qui est du rarement vu et qui dénonce et surtout invite les gens d'affaires et employés de la Beauce à dénoncer ce genre de situation inacceptable.

    Je me suis fait traité de raciste, xénophobe, intolérant et même de criminel d'avoir écrit à ce sujet comme quoi nous devons demeurer alerte en Beauce et dénoncer ces injustices et ne pas commencer à accepter leurs caprices religieux dans nos usines et établissements d'affaires. Et croyez le ou non, les pires insultes sont venus de Québécois et Québécoise. Aucune de la communauté Musulmane. C'est peu dire où on doit travailler sur la question!

    Bravo à tous les médias qui mettrons quelqu'un la dessus, car la vérité doit sortir et nous avons le droit de savoir ce qui se passe.

    Michel Jacques - 2018-08-22 18:28
  • Pourquoi cet article ne mentionne que le parti libéral du Québec et la coalition avenir Québec?

    Verbo - 2018-08-22 19:21
  • Si le tout est véridique ,un bon coup de pied au cul et retour a la case départ chez eux ,mais aucun politicien quel qu`il soit est capable de le dire a voix haute .Allons donc chez eux faire et exigé ce qu`ils nous demandent ,d'après moi ,on se ferais lapider .Je ne suis pas raciste mais
    si j'avais la malchance d'avoir un musulman capoté comme travailleur ,j`en pleurerais des larmes et souhaiterais qu'il .....sont camps dans un champs de mines .Par chance ils ne sont pas tous comme ces fous qui revendiquent n'importe quoi.
    Ils sont offusqués a la vue d'un décolté ,alors arrêté de procreé pour qu'un jour il reste moins de votre descendance .Vous voulez prier faite le chez vous .Pour ma part j'aimerais me rendre chez vous a tarif horaire et durant mon travail priez ,priez ...pas sur que je serais payé ...
    S V P priez pas allah , priez plutôt pour retourner chez vous dans votre Pays

    roco - 2018-08-22 19:54
  • Je suggère très fortement aux femmes de l'usine de se décolleter au maximum tout en restant "décentes" selon nos mœurs québécoises. Les britanniques ont déporté les Acadiens, nous, nous importons du trouble. Le Québec se doit d'être laïque et de le rester.
    Les dirigeants de l'usine semble non pas dans le lait mais les patates, à quand la prochaine cabane à sucre musulmane ?

    Roger Boulard - 2018-08-22 20:15
  • Les religions ont toujours été et resterons toujours le problème, depuis que le monde est monde les gens s’entre-tue et même s'entre-déchire entre eux pour un Dieu, un prophète, ou tout autre nom. Pour moi les religions sont comme le sexe se doit de rester à la maison.

    Normand Beaudoin - 2018-08-22 20:15
  • C'est simple , si ils sont offusqué par un décolleté , toute les travailleuses devrait venir travaillé les seins nue pendant 1 ou 2 semaines.Résultat ils seront tellement offusqué qu'ils vont retourné chez eux.

    vivre et laissé vivre - 2018-08-22 20:54
  • Vous etes pas tanné de taper sur un clou. Je travail chez agropur et je peux affirmer que la dite lisette lefebvre cest amusé a exagerer et si on regarde son profil facebook elle est clairement dans le groupe de la meute qui est anti-musulmans. Elle ne fait que faire de la propagande contre les arabes.elle a donc sauté dans une porte ouverte pour continuer son delire et tout les autres raciste du coin y prennent part. Oui des gens se retire et prie mais il nont pas de local attitré et le font sur les pause . Nous avons un uniforme donc dur de voir des décolletés. Alors verifiez vos sources avant de dire qu' une employé affirme que..

    Privé - 2018-08-22 21:29
  • Mes ancêtres ont recu des étrangers sur leur terres, et ils ont été dépouillés de leur traditions et croyances, qu’ils retournent dans leur pays eux aussi.....la France et l’Angleterre!

    Any Cuny - 2018-08-22 21:41
  • Mes amis, l’affaire va beaucoup plus loin qu’Agropur. Vous n’avez qu’à regarder tout le brouhaha causé par Maxime un peu partout, au Canada.

    Il s’agit d’un déphasage de civilisation causé par Trudeau et “ son “ multiculturalisme et auquel ça presse de metrre fin.

    Ça va faire 50 ans le mois prochain que René Lévesque et Me Guy Bertrand ont fondé le PQ.

    Nous avons, malheureusement, perdu René Lévesque, précocément.

    Nous avons la chance d’avoir encore avec nous Me Guy Bertrand, un grand patriote, lucide et allumé comme pas un.

    Me Bertrand a cherché pendant des années le bogue, pourquoi la recette ne levait pas et, eurêka, il a trouvé !

    Il a mis les dix dernières années de sa vie à peaufiner la nouvelle recette dont j’ai pris connaissance en octobre 2017, suite aux abus incroyables d’Immigration Canada envers ma famille et moi, nous empêchant sciemment d’avoir une vie normale de couple et de famille dans le “ plus meilleur “ pays du monde, selon Trudeau.

    Mes amis, moi qui n’ai jamais fait de politique mais qui ai à coeur les intérêts supérieurs de notre grande nation francophone, j’ai été étonné et enthousiasmé de découvrir que la solution était là, devant moi, et qu’il fallait la saisir au bond sans délai.

    Force est de constater que la solution, telle que préconisée par le PQ, jusqu’à maintenant, même au plus fort de l’enthousiasme suscité par Lucien Bouchard, lors du référendum de 1995, n’a jamais réussi à rallier plus de 50% de la population.

    Pourquoi ?

    À cause du bogue dans la recette.

    Actuellement, environ 70% de la population est fédéraliste, dont moi qui suis un fédéraliste inconditionnel et qui ai voté “ non “ au deux premiers référendums.

    Mes amis, il faut élargir nos horizons et adopter le nouveau paradigme, la solution du Projet Liberté-Nation, apolitique, mais visant à regrouper les autochtones, les métis, les allophones, les anglophones, les francophones, les souverainistes et les fédéralistes, sous un même chapiteau, la république fédérale du Québec.

    La république fédérale du Québec, une fédération francophone interculturelle à Québec, prenant ses immigrants dans les 80 pays francophones et francophiles, de cultures et coutumes différentes, plutôt que la fédération multiculturelle, sans identité et sans âme, à la Trudeau, à Ottawa, dans laquelle même nos compatriotes et amis anglophones ne se retrouvent plus.

    Une fédération interculturelle dont la pyramide de commandement est inversée et redonnée à sa base, les citoyens des régions, ces 17 régions administratives qui deviendront 17 états autonomes, tout comme le Vermont, le New-Hampshire, etc..., avec pleins pouvoirs de taxation.

    Voilà ce à quoi je crois fermement, mes chers amis.

    Abandonnons, pour quelques temps, nos divergences politiques, et travaillons à l’édification du véhicule, de la structure, qui nous conduira à l’affranchissement total de notre grande Nation francophone.

    Cette fois, je voterai « oui » pour le parti qui s’appropriera le Projet Liberté-Nation et s’engagera à le mettre en pratique, étape par étape.

    J’espère que Maxime saisira la balle au bond, quittera la fédération muticulturelle sans âme, préconisée par Trudeau, et s’appropriera le Projet Liberté-Nation.

    Ensemble !

    http://www.republiquefederaleduquebec.com

    Michel J. Grenier - 2018-08-23 02:25
  • Pas de problème ont n'a Mad max

    Joe Louis - 2018-08-23 05:51
  • Ça va être quoi quand viendra les décorations de Noël. Pour les acomoder Agropur ne devrait pas les insulter en leurs payants les congés de Noël et Pâques. Pour leur local de prière, qu'ils y aillent sur les heures de poses dans la convention collective uniquement. Et quand ils seront majoritaires, ils pourront ajouter leurs journées religieuses a eux dans les negos de convention. En attendant qu'ils se conforment a leur travail qu'ils ont choisi. Qu'ils se fondent a la masse.

    bon sens - 2018-08-23 06:18
  • Si le droit de prier pendant le quart de travail est octroyé aux musulmans, pourquoi les catholiques (ou membres de d'autres religions) n'exigent-ils pas le même droit?

    André Drouin - 2018-08-23 07:24
  • Ce matin j ,étais surpris de lire cette article et tres décu aussi on les acceuilles chez nous par pitiée et en retour ils veuilles imposer leur loi .pour le moment ils sont minoritaire, mais que se passera t, il quand ils seront majoritaire. qu ,ils seront plus nombreux que nous les quebecois les canadien ceci est un cri d arlarme attention danger.ils faut absolument que les gens se réveille pour notre génération future si on ne veut pas qu, ils tombe dans l esclavage.Ils faudrait que ces gens retourne dans leur pays pour servir d,exemple alors les autres qui reste par ici comprendrais le message tenez vous tranquille ou bien gare a vous .

    daisy - 2018-08-23 09:13
  • Je crois qu'une personne qui prie , peut apporter la paix et non les propos violents que j'ai lu dans certains messages. Les québécois ont délaissé la prière , la joie de croire en Jésus si humble et qui nous aime tellement.On devrait plutôt leur parler , à ces nouveaux arrivants et s'en faire des amis.

    Madeleine Desormeaux - 2018-08-23 09:15
  • je suis d accord avec toi la priere ne faits pas mal a personne Madeleine ou cela m inquiete ces quand on veut imposer des loi ou des coutumes et qu, ils sont des étrangers dans un autre pays pourquoi ont, il fuit leur pays a eux s,il étais si bien ils pouvais prier a leur gout. j, ai peur pour mes filles qui grandisse vont t,il etre obliger de se soumettre a leur coutume.il vivent dans un pays libre vont t ils etre obliger de porter un voile quand il seront majoritaire ou bien seront obliger de se marier a12 ou 13 ans comme leur coutume le veulent , sa jamais je ne serai d accord. vont t,il se faire lapider a cause de leur tenue vestimentaire qui ne correspond pas a leur coutume et religion .l avenir me fait peur ,ont étais si bien avant leur arrivé réveiller vous.

    daisy - 2018-08-23 10:22
  • Qui vivre notre vie. ..quand on va dans d'autres pays on vie leurs règles...

    Beauce - 2018-08-23 10:50
  • Je crois que nos peurs viennent de notre ignorance ,ce qu'on ne connaît pas, nous fais peur.
    Je pense que nous devons faire face à nos préjugés .
    J'ai lu que prendre un repas avec quelqu'un ,amène à mieux le connaître
    Jésus dit " N'ayez pas peur, je suis avec vous jusqu'à la fin des temps."Si nous avons des convictions, des valeurs personnelles , on ne se soumettra jamais à leur coutumes, on ne portera pas le voile, nos filles ne se marierons jamais à 12-13 ans, et ne se ferons jamais lapider.

    Madeleine Desormeaux - 2018-08-23 12:30
  • a Madeleine: il faut etre completement deconnecte de la realite pour ecrire des commentaires comme le votre. Regardez ce qui se passe en Arabie Saoudite, en Syrie, Iraq, Iran, mettez vous a jour dans vos nouvelles. Des imans de ces pays conseillent a leur fideles d"immigrer en masse pour Europe afin d"etablir la charia et de soumettre le peuple europeen a leur religion. Moi ce que je connais , c"est ce qui me fait peur, vous avez deja un voile devant les yeux et vous ne le savez pas. Je pourrais moi aussi vous citer des passages bibliques qui nous disent que ceux qui rejettent Jesus ( divinite ) ne sont pas ses amis. Doit-on accorder des privileges speciaux a une religion qui ne cesse d"en demander, non pas du tout. Ils viennent ici, qu"ils pratiquent leur religion chez eux ou dans leur mosque, les entreprises d"ici non pas a se plier a leur demandes trop souvent deraisonnables

    SERGE - 2018-08-23 15:26
  • M.Serge,
    Nous sommes au Canada, au Quebec. Le maire de Calgary Est Musulman. Le maire de Londres , est Musulman. À se ce que je sache, ils n'ont jamais demandé le port du voile .....Le maire de Calgary a même été réélu ! Je n'ai plus rien à ajouter, je dis mon opinion et je vis très bien avec ca. Merçi Serge . J'ai été contente de partager avec vous.
    Madeleine

    Madeleine Desormeaux - 2018-08-23 17:04
  • Ils doivent se soumettrent à nos lois et mode de vie... Aucunes prières sur les lieux de travaille aucune conscession non plus même règle même traitement pour tout le monde... À partir d aujourd hui je boycotte Agropur tant et aussi longtemps que la prière est toléré.

    Chantal graton - 2018-08-23 17:55
  • Ici on est catholique et ce sont nos valeur, si tu n'est pas content retourne dans ton pays le mulsuman, c'est clair, car je suis sur que dans ton pays je devrait m assimiler sinon je ne survivrait pas, agropur tu viens de perdre un client, je boycote agropure

    André - 2018-08-23 20:36
  • Ecoute mandedelaine je comprend ton point de vue il n est pas mechant m noublies pas que l enfer est pave de bonne intention alors reflechis un peut ce que ses gens ont apporté de bon avec eux ils veulent imposer leur loi leur religion il veulent nous endoctriner dans leur mode de vie sans respecter la notre nos valeur notre religion notre culture et puis apres ce sera quoi d autre.j aime ma liberte le droit de penser le droit d agir a ma guise sans qu,on mipose une ligne de conduite le canada est un beau pays ne les laisser pas tout briser en disant que ses eux qui ont la bonne parole ma parole a moi ses vivre et laisser vivre tout en respectant mon prochain pas en lui imposant ma facon de vivre reveillez vous l enfert est pave de bonne intention.

    daisy - 2018-08-23 23:07
  • moi et plusieurs autres boycottons vos produits jusqu'a temps que vous compreniez que ce n'est pas a nous de s'ajuster a eux mais eux a nous s'ils ne peuvent voir une femme avec un dcollete qu'ils restent chez eux que ne ferait t on pas pour des subventions

    gervais - 2018-08-24 14:47
  • Moi qui achète des produits natrel bin ils viennent de me perdre ok juste 1 sur des millions je m'en fou un moment donné c'est assez les conneries

    tu veux prier bin fait le chez toi pas au travail, pas à l'école, nul part autre chez vous ou dans un lieu de culte
    vous voulez des mosquées bin allez prier là un point

    snoopy23 - 2018-08-24 16:57
  • Pourriez-vous vérifier le véritable enjeu soit les critères d'embauche qui sont très sélectifs voir exclusifs de très bons candidats beaucerons.

    Georgette - 2018-08-24 18:35
  • Je pense qu'il est temps de cesser de nier le problème soit que l'intégration des musulmans ne se fait pas sans problème. Il faut comprendre que ces gens ont des valeurs, une culture et une religion qui entre en conflit avec notre société. On se doit de reconnaître cette différence et la gérer. Par exemple, on peut offrir à ces immigrants des classes sur la culture québécoise pour avoir un dialogue qui permettrait une transition. Je suis pour qu'on affirme la laïcité mais on doit aussi adopter une attitude de compréhensive qui soit aussi pragmatique. Il faut se parler mais aussi s'affirmer en tant que Québécois. C'est une question de respect mutuel.

    Pierre Thibault - 2018-08-25 20:16
  • c'est drole qu'une petite gang de parvenu arrive a faire changer des lois que nous le peuple d'ici doivent être à leurs demandes, les plus facile, serait tu retourne dans ton pays que tu adore et ne revient pas , on a des lois et des principes, ne vient pas les changer on étaient heureux avant votre arrivé et si tu veut des différences, va dans ton pays de misère que tu a quitter ne les emment pas ici

    claude beaulieu - 2018-08-25 20:34
  • sois qu'ils acceptent nos lois et coutumes ou qu'ils retournent dans leur pays ,COMMENT une poignee de personnes peuvent ils venir faire leur loi quand on leur a donner asile,commencer a mettre vos culottes

    jean-pierre chabot - 2018-08-28 05:48
  • Bonjour,
    Je considere quun code vestimentaire est obligatoire dans une entreprise.
    Je suis contre la decision dune priere sur les lieux de travail et de surcroit dursnt les heures de travail. Les musulmans ont choisis le Quebec comme terre d'acceuil sanchant que nous sommes laics avec une histoire religieuse catholique romaine. Il seront respectes sils commencent par nous respecter en gardant leur croyances religieuses pour la maison.

    Genevieve - 2018-08-28 08:56