Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2018 - 13:39

La Ville de Saint-Georges veut une autre caserne d'incendie

Toutes les réactions 4

Hier soir, le conseil municipal de Saint-Georges a adopté une résolution, en séance ordinaire, demandant une aide financière au gouvernement du Québec dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) pour la construction d’une caserne d'incendie.

Ce projet vise à remplacer la caserne d'incendie située à l’hôtel de ville de Saint-Georges. Pour la Ville, « cette caserne ne répond plus aux normes et aux exigences en matière de sécurité incendie et des normes du travail ».

 En plus de desservir le territoire de Saint-Georges, qui compte une population de quelque 33 000 personnes, le service de sécurité incendie dessert la municipalité de Notre-Dame-des-Pins depuis plus de 20 ans. De plus, elle a une entente d’entraide en matière de protection incendie avec 13 autres municipalités des MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins.

Embauche

Ville de Saint-Georges a procédé à l’embauche d’un employé permanent, soit M. Frédéric Morin à titre de chef de Division - Sécurité incendie. M. Morin compte une vingtaine d’années d’expérience en matière de sécurité incendie avec le service de sécurité incendie de Beauceville.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • La ville semble trop pressé dans ce dossier. Ça fait des années qu'il nous faut un stade de soccer intérieur et c'est au point mort, là tout d'un coup c'est la caserne la priorité #1... Peut-on me dire quel est le problème avec l'actuelle? Ce n'est pas la bâtisse qui sauve des vie, c'est les pompiers et leur équipements.

    Stormy Daniels - 2018-09-11 14:43
  • @Stormy

    La ville a grossie mais pas la caserne. Elle est rendue trop petite pour l'équipement nécéssaire au service de la ville et les normes ont changées. J'ai cherché sur le site du journal et il y a un article du 27 septembre 2017 qui indique que la ville a commencé le processus pour construire une nouvelle caserne. C'est pas arrivé tout d'un coup, ça fait un ans que ça se travaille.

    Jeff - 2018-09-11 17:06
  • 1 ere l'actuelle est non conforme avec les nouvelles règles gouvernementale et 2 le gouvernement à des programmes de subventions assez généreux. Aussi bien en profité et en mettre moins épais sur les contribuables de la ville

    Trump - 2018-09-12 05:24
  • Merci pour les réponses.
    Ne serait-il pas mieux de construire une caserne mais plus petite, dans un autre secteur de la ville tout en gardan celle de l'hôtel de ville utilisée? la nouvelle caserne répondrait aux nouvelles exigences tout en assurant une meilleur couverture. Comme les pompiers sont volontaires et qu'ils sont dispersé aux 4 coins de la ville, une 3e(hotel de ville + parc industriel+ nouvelle) caserne assurerait un temps de réponse plus rapide, non?

    Sans oublier qu'une plus petite caserne serait moins dispendieuse. Même si les gouvernements offrent des programmes généreux, c'est toujours le contribuable qui paie. Si tout le monde pense comme ça a la grandeur du Québec, on ne sera pas plus avancé côté coût.

    Ceci dit, je continue d'affirmer qu'un stade de soccer intérieur doit être la priorité de la ville et ça, pas juste parce que j'aime les grosses boules ;)

    Stormy Daniels - 2018-09-12 10:05