Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges veut une autre caserne d'incendie

durée 13h39
11 septembre 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le conseil municipal de Saint-Georges a adopté une résolution, en séance ordinaire, demandant une aide financière au gouvernement du Québec dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) pour la construction d’une caserne d'incendie.

Ce projet vise à remplacer la caserne d'incendie située à l’hôtel de ville de Saint-Georges. Pour la Ville, « cette caserne ne répond plus aux normes et aux exigences en matière de sécurité incendie et des normes du travail ».

 En plus de desservir le territoire de Saint-Georges, qui compte une population de quelque 33 000 personnes, le service de sécurité incendie dessert la municipalité de Notre-Dame-des-Pins depuis plus de 20 ans. De plus, elle a une entente d’entraide en matière de protection incendie avec 13 autres municipalités des MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins.

Embauche

Ville de Saint-Georges a procédé à l’embauche d’un employé permanent, soit M. Frédéric Morin à titre de chef de Division - Sécurité incendie. M. Morin compte une vingtaine d’années d’expérience en matière de sécurité incendie avec le service de sécurité incendie de Beauceville.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SD
    Stormy Daniels
    temps Il y a 5 ans
    La ville semble trop pressé dans ce dossier. Ça fait des années qu'il nous faut un stade de soccer intérieur et c'est au point mort, là tout d'un coup c'est la caserne la priorité #1... Peut-on me dire quel est le problème avec l'actuelle? Ce n'est pas la bâtisse qui sauve des vie, c'est les pompiers et leur équipements.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 5 ans
    @Stormy

    La ville a grossie mais pas la caserne. Elle est rendue trop petite pour l'équipement nécéssaire au service de la ville et les normes ont changées. J'ai cherché sur le site du journal et il y a un article du 27 septembre 2017 qui indique que la ville a commencé le processus pour construire une nouvelle caserne. C'est pas arrivé tout d'un coup, ça fait un ans que ça se travaille.
  • T
    Trump
    temps Il y a 5 ans
    1 ere l'actuelle est non conforme avec les nouvelles règles gouvernementale et 2 le gouvernement à des programmes de subventions assez généreux. Aussi bien en profité et en mettre moins épais sur les contribuables de la ville
  • SD
    Stormy Daniels
    temps Il y a 5 ans
    Merci pour les réponses.
    Ne serait-il pas mieux de construire une caserne mais plus petite, dans un autre secteur de la ville tout en gardan celle de l'hôtel de ville utilisée? la nouvelle caserne répondrait aux nouvelles exigences tout en assurant une meilleur couverture. Comme les pompiers sont volontaires et qu'ils sont dispersé aux 4 coins de la ville, une 3e(hotel de ville + parc industriel+ nouvelle) caserne assurerait un temps de réponse plus rapide, non?

    Sans oublier qu'une plus petite caserne serait moins dispendieuse. Même si les gouvernements offrent des programmes généreux, c'est toujours le contribuable qui paie. Si tout le monde pense comme ça a la grandeur du Québec, on ne sera pas plus avancé côté coût.

    Ceci dit, je continue d'affirmer qu'un stade de soccer intérieur doit être la priorité de la ville et ça, pas juste parce que j'aime les grosses boules ;)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...