Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le beau risque du député de Beauce

Maxime Bernier fonde le Parti populaire du Canada

durée 10h28
15 septembre 2018
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le nouveau parti de droite que dirigera Maxime Bernier s'appellera le Parti populaire du Canada (PPC).

Il y a environ 3 semaines, Maxime Bernier avait confié à EnBeauce.com qu’il allait bien se représenter dans la région aux prochaines élections fédérales, mais cette fois, comme chef d’un nouveau parti. Le nom de ce parti est maintenant connu : ce sera le Parti populaire du Canada (PPC). Rappelons que M. Bernier a claqué la porte du Parti conservateur peu après avoir remis en question le dogme du multiculturalisme canadien. 

« Pourquoi ce nom ? Parce qu'il est temps que le gouvernement accorde la priorité aux Canadiens ordinaires lorsqu'ils prennent des décisions et établissent des politiques. Il est temps de remettre le pouvoir entre les mains des gens », a déclaré M. Bernier au cours d'une conférence de presse vendredi.

Le pouvoir aux gens ordinaires 

« Pendant trop longtemps, la politique canadienne a été prise en otage par des groupes de pression, des cartels, des lobbies, des organisations internationales, par les intérêts d'entreprises ou de syndicats et les intérêts de politiciens et bureaucrates d'Ottawa, déconnectés des citoyens ordinaires », a ajouté M. Bernier. D'ailleurs, sa formation politique compte présenter un candidat dans toutes les circonscriptions au pays aux prochaines élections en octobre 2019.

Le député de Beauce dit avoir reçu des milliers de messages d'appuis au cours des dernières semaines et avoir recueilli 140 000 $ en dons. Il considère donc avoir le vent dans les voiles. 

Pas de langue de bois 

Le nouveau chef du PPC a promis de continuer son combat contre la rectitude politique. M. Bernier a aussi promis qu’il allait initier un grand débat sur l'immigration au pays. L’élu beauceron se dit pour l’immigration économique, mais contre le « multiculturalisme extrême » qui divise la société en « tribus ».

« Je prône une immigration qui va très bien s'intégrer au Canada, qui va être basée sur les besoins économiques du Canada. J'ai dit durant la course au leadership que l'on devrait revenir à la moyenne des cinq dernières années sous le gouvernement Harper. C'est un chiffre que j'avais lancé, mais je veux faire le débat avec les Canadiens », a aussi affirmé Maxime Bernier.

 

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    connaiseur
    temps Il y a 5 ans
    lache pas maxime lache pas on est fier dun homme qui se tient debout a limage des beaucerons
  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à Maxime !

    J’espère qu’il parlera de se débarrasser pour de bon du multiculturalisme sans identité ni âme, à la Trudeau, à Ottawa, pour le remplacer par l’interculturalisme francophone, du moins en ce qui concerne notre grande nation québécoise.

    L’interculturalisme francophone, pour le Québec, consiste à choisir nos immigrants dans les 80 pays francophones ou francophiles du monde, ayant la langue française en commun avec nous, tout comme nous avons si bien su le faire, en Beauce, depuis des décennies.
  • T
    Theâk
    temps Il y a 5 ans
    Certe ya mon appui... mais malheureusement en divisant le vote conservateur... on va etre pogné encore 4 ans avec les libéraux
  • R
    Réal
    temps Il y a 5 ans
    Bravo Maxime !!! Prenez le temps de lire la plateforme du PPC. Moins de tx et moins d’impôts. Tout simplement moins d’interventionnisme de l’état. Le gouvernement n’a pas à gérer notre argent durement gagné.
  • LLTC
    Le lait trop cher
    temps Il y a 5 ans
    Bien contant! lache surtout pas! Les producteurs de lait ne sont pas les rois du Canada...Tanner de leur cartel
  • C
    Christian
    temps Il y a 5 ans
    Seul devant les caméras, pas d’équipe, a toujours rêvé d’être chef de parti, personne n'a voté pour lui donc il s’est autoproclamé. Il est heureux j’espère !!! Il demande aux Beaucerons de l’appuyer et de l’élire pour poursuivre son rêve et par respect pour les Beaucerons il aurait pu faire son lancement en Beauce mais non, il va revenir en Beauce seulement pour quêter des votes. C’est à ce moment qu’il va redevenir un fier Beauceron et dire combien il nous aime... Je suis ému juste à y penser. Ce n’est pas un gars d’équipe et il n’est surtout pas un défenseur de la Beauce il l’a bien démontré. C’est un gros trip d’Égo. Pathétique.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 5 ans
    Un gars qui s'ennuyait d'être devant les caméras, sa plateforme est la même que le parti libertarien mais à la place de se joindre à eux commence sa propre plateforme...
  • P
    pierre
    temps Il y a 5 ans
    Hey Christian qu'est-ce que tu dis là ???? Personne à voté pour lui, informe toi comme du monde..... regarde avant de dire des niaiseries !!! Comme député il est entré assez facilement merci et comme chef de parti Sheer 50,5 % et Bernier 49,5%. Ok on peut ne pas être d'accord avec lui mais il n'a pas tord sur bien des points !!!!!!!!!!
  • M
    mat
    temps Il y a 5 ans
    @christian tu parle a travers ton chapeau. Ce n'est qu'au 13e tour (dernier tour) qu'Andrew Scheer devance Maxime Bernier avec un résultat de 50,95 % et toi tu dit que personne a voté pour lui....haha. Sa circonscription au parti conservateur est en Ontario normal qu'il était pas ici...
    tu vie dans un pays de licorne ou dirais... tu dois voté liberal toi
  • R
    Ricardo
    temps Il y a 5 ans
    Le mot « populaire » me semble pas a sa place, un parti tirant vers l’extreme droite ne devrait pas utilisé le terme people, ou populaire
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...