Une entrevue téléphonique réalisée par Maude Ouellet
L'ex-député Paul Busque présente sa version des faits
L'ancien député de Beauce-Sud, qui a perdu son siège le 1er octobre dernier, a voulu réagir aux propos qu'a tenus Samuel Poulin, le nouveau député, au sujet de sa récente prise de possession du bureau de circonscription, situé au 204-1150, 107e Rue, à Saint-Georges.
À lire également :
- Paul Busque laisse un bureau complètement vide à Samuel Poulin
- Samuel Poulin élu dans Beauce-Sud et la CAQ majoritaire au Québec
Plus tôt cet après-midi, EnBeauce.com s'est entretenu avec l'ex-député. Pour entendre sa version des faits, il faut écouter l'enregistrement qui paraît ci-haut. Au même moment, M. Busque a aussi fait parvenir un communiqué de presse aux médias régionaux.
« Contrairement aux propos énoncés par M. Poulin dans les médias, je n’ai jamais refusé de le rencontrer pour discuter des dossiers de la circonscription. De plus, c’est moi qui l’ai contacté pour lui féliciter de sa victoire. À ce moment, nous n’avions pas convenu d’une rencontre. Depuis cet appel, M. Poulin n’avait pas manifesté le souhait d’une telle rencontre à moi-même ni à mon personnel. Je tiens donc à rappeler à mon successeur que je demeure ouvert à discuter avec lui des dossiers du comté. Je serai disponible à le faire dès mon retour au pays. »
- Paul Busque, l'ancien député, qui se trouve aux États-Unis
Selon M. Busque, qui a laissé un bureau totalement vide à son successeur, d'autres versions des copies qu'il a détruites sont disponibles « auprès des autorités et des personnes compétentes ».
Pour ce qui est de la destruction de ses dossiers personnels, l'ex-député dit avoir « agi de façon diligente ». Dans le communiqué de presse, il a ajouté : « Lors de de la signature de l'autorisation de communication, les citoyens et les citoyennes rencontrés au bureau de comté n'ont pas manifesté le désir de voir leurs dossiers transférés en cas de vacance ou de départ du député. »
En terminant, Paul Busque a tenu à rassurer la population de Beauce-Sud : il dit avoir respecté la volonté des personnes rencontrées, en plus de s'être conformé aux exigences de la Loi sur l'accès et la protection des renseignements personnels.
Rappelons que M. Busque avait été élu lors de l'élection partielle du 9 novembre 2015.
Avec la collaboration de Maude Ouellet.
14 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
21 ans versus 18 ans.
Et la radio locale très Samuel, le petit nouveau aura besoin de tout son jeux médiatique. C'est tout ce qu'on peut espérer de lui.
Maman
J’ai été surpris par son comportement. Pendant que les organisateurs faisaient la présentation des artistes et des brefs discours, M. Poulin abordait les gens dans l’assistance, pour donner des poignées de mains et se présenter…
Quant à moi, c’était un manque de raffinement.
Quelques cours de bienséance pourraient être utiles afin de faire preuve de plus d’élégance.
Je n’habite pas le comté de Beauce-Sud, mais j’ai voté CAQ.
Honte a toi Paul Busque
J'ai confiance en Sam. car lui a de l'entre-gens alors que Busque n'a jamais répondu à une mes lettres et n'a jamais voulu nous parler question d'armes à feu. Il sa sauvait, refusait, etc.
Il est assuré que je trouve SAUVAGE de sa part d'avoir caché les dossiers de Beauce Sud au lieu de faire le lien entre le passé et l'avenir.
Je préfère voir aller un jeune qui a du "gots" que de voir le vieux se traîner les pieds.
Busque n'est pas BLANC comme neige. On verra.
Bon débarras.