Publicité
4 avril 2019 - 08:47 | Mis à jour : 10:08

Le Club Parentaide Beauce-Centre et la Maison des Jeunes de Beauce Sartigan

Deux projets jeunesses beaucerons ont reçu un financement du provincial

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre du programme Projets jeunesse locaux du gouvernement provincial, le Club Parentaide Beauce-Centre et la Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan ont reçu chacun une subvention.

Ce sont 70 projets dans seize régions administratives qui ont été sélectionnés. Le programme de financement est une nouvelle enveloppe budgétaire permettant au Secrétariat à la jeunesse de financer des projets locaux provenant des plans d’action jeunesse.

Les deux projets touchant la Beauce ont reçu chacun un montant de 50 000 $. 

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal s’est réjoui de voir le projet Espace Jeunes Leaders de Parentaide recevoir ce financement. Le montant reçu par la Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan financera Les Incroyables Ados.

« L’appel de projets locaux a remporté un succès incroyable alors que des centaines de projets ont été soumis par des organismes issus des quatre coins du Québec. La réponse obtenue à la suite de l’appel de projets démontre que les besoins sont évidents dans une multitude de secteurs, que l’on parle de culture, de santé, d’entrepreneuriat, ou de sport. Grâce au programme Projets jeunesse locaux, des milliers de jeunes seront rejoints et accompagnés dans leur développement. Notre gouvernement est fier d’injecter les sommes nécessaires pour la réalisation de ces 70 projets et de faire confiance à sa jeunesse pour mener à bien leur réalisation. »
 
Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.