Publicité
29 mai 2019 - 08:50 | Mis à jour : 09:04

266 000$ pour 12 projets en Chaudière-Appalaches

Subventions gouvernementales pour trois projets en milieu familial

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx a annoncé, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, une aide financière de près de 266 000 $ pour la réalisation de 12 projets par des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.

Trois projets retenus viennent de la région de la Beauce :

-Le CPE au Palais des Merveilles à Saint-Georges pour le projet Sortons avec Flocons ! , 22 917,72 $ 

-Des Petits Pommiers à Saint-Isidore pour le projet Du processus de l'intervention éducatif jusqu'au dossier éducatif, 22 294,71 $ 

-Le CPE Au Jardin de Dominique à Beauceville pour le projet Petits et grands, bougeons de la tête aux pieds!, 23 500,00 $

Cette aide financière découle d'un montant total de près de 3 M$ qui permettra la réalisation de 133 projets, répartis dans toutes les régions du Québec.

« La qualité des services de garde éducatifs à l'enfance est une priorité pour notre gouvernement. C'est pourquoi nous appuyons la mise en œuvre de projets qui visent à soutenir la qualité dans l'ensemble du réseau des services de garde subventionnés, y compris la garde en milieu familial. Grâce à cette aide financière, 133 nouveaux projets se concrétiseront, favorisant encore davantage le développement du plein potentiel de nos tout-petits. Je remercie d'ailleurs tous les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial qui les réaliseront pour leur engagement à l'égard de l'amélioration continue des services offerts aux enfants. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.