Publicité
13 juillet 2019 - 11:30

1,5 G$ pour les municipalités

Création d'un nouveau programme pour l'infrastructure municipale d'eau

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 11 juillet, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest a annoncé la création du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU). La Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’est réjouie de la nouvelle.

L’enveloppe de 1,5 G$ (750 M$ qui proviennent du gouvernement du Canada et 750 M$ du gouvernement du Québec), dont près de 70 % sont réservés aux municipalités de moins de 100 000 habitants, le FIMEAU vise la réalisation de travaux de construction, de réfection, d’agrandissement ou d’ajout d’infrastructures municipales d’eau potable et d’eaux usées.

« Le FIMEAU contribuera à faire en sorte que nos municipalités améliorent la gestion de leurs infrastructures en eau potable et en eaux usées. La FQM, avec son service d’ingénierie et d’infrastructures, accompagnera ses membres dans leur démarche pour présenter une demande de financement dans le cadre de ce nouveau programme », a assuré le président de la FQM, M. Jacques Demers.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.