Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme de Saint-Georges se présente pour une deuxième élection

Adam Veilleux est le candidat libéral en Beauce pour les élections 2019

durée 11h47
28 août 2019
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Beauce aura finalement un candidat libéral pour les prochaines élections. Comme l’avait présagé l’équipe d’EnBeauce.com, l’homme d’affaires, Adam Veilleux a confirmé sa participation.

À lire également: 
Adam Veilleux sera-t-il candidat pour le Parti libéral du Canada ?
« On me demande c’est quoi le nom de mon parti », admet Maxime Bernier
Josiane Fortin, candidate pour le Parti vert aux Élections 2019
Élections fédérales : Richard Lehoux se dit prêt à débattre avec Maxime Bernier 

Adam Veilleux nous a expliqué qu'il s'est senti interpellé par le contexte actuel en Beauce se disant qu'il n'était pas possible que Maxime Bernier ou les conservateurs prennent le pouvoir. Il considère que le risque était trop grand de retomber dans l'austérité si le Parti populaire du Canada ou le Parti conservateur était à la tête du pays. 

M. Veilleux s’était présenté sous la même bannière pour les élections de 2015. Il avait récolté 22 % des votes. Cette fois, il devra affronter : le député de Beauce et Chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier; le candidat conservateur Richard Lehoux et Josiane Fortin du Parti vert.

« C’est certain que ça va être une course à trois dans le comté, ça va être extrêmement serré. Moi je suis là pour me battre pour les Beaucerons, je suis là pour revenir. J’ai la conviction que les Beaucerons, justement après la deuxième fois, vont m’avoir connu un peu plus. Je me suis impliqué dans les dernières années dans plusieurs organismes, je me suis impliqué dans la communauté, j’ai continué de travailler pour la Beauce, les Beaucerons même si je n’étais pas élu. »

Malgré que Bernier et Lehoux soient très proches dans les intentions de vote, la candidature d’Adam Veilleux pourrait faire changer les chiffres.

« J’aurai l’occasion de présenter mes engagements dans les prochaines semaines, mais il est essentiel de donner un peu d’oxygène aux entreprises de chez nous qui recherchent désespérément de la main-d’œuvre. J’entends aussi porter la voix des jeunes électeurs qui ont envie de voir la politique autrement et qui veulent envisager l’avenir positivement »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié le 29 janvier 2026

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge