Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme de Saint-Georges se présente pour une deuxième élection

Adam Veilleux est le candidat libéral en Beauce pour les élections 2019

durée 11h47
28 août 2019
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Beauce aura finalement un candidat libéral pour les prochaines élections. Comme l’avait présagé l’équipe d’EnBeauce.com, l’homme d’affaires, Adam Veilleux a confirmé sa participation.

À lire également: 
Adam Veilleux sera-t-il candidat pour le Parti libéral du Canada ?
« On me demande c’est quoi le nom de mon parti », admet Maxime Bernier
Josiane Fortin, candidate pour le Parti vert aux Élections 2019
Élections fédérales : Richard Lehoux se dit prêt à débattre avec Maxime Bernier 

Adam Veilleux nous a expliqué qu'il s'est senti interpellé par le contexte actuel en Beauce se disant qu'il n'était pas possible que Maxime Bernier ou les conservateurs prennent le pouvoir. Il considère que le risque était trop grand de retomber dans l'austérité si le Parti populaire du Canada ou le Parti conservateur était à la tête du pays. 

M. Veilleux s’était présenté sous la même bannière pour les élections de 2015. Il avait récolté 22 % des votes. Cette fois, il devra affronter : le député de Beauce et Chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier; le candidat conservateur Richard Lehoux et Josiane Fortin du Parti vert.

« C’est certain que ça va être une course à trois dans le comté, ça va être extrêmement serré. Moi je suis là pour me battre pour les Beaucerons, je suis là pour revenir. J’ai la conviction que les Beaucerons, justement après la deuxième fois, vont m’avoir connu un peu plus. Je me suis impliqué dans les dernières années dans plusieurs organismes, je me suis impliqué dans la communauté, j’ai continué de travailler pour la Beauce, les Beaucerons même si je n’étais pas élu. »

Malgré que Bernier et Lehoux soient très proches dans les intentions de vote, la candidature d’Adam Veilleux pourrait faire changer les chiffres.

« J’aurai l’occasion de présenter mes engagements dans les prochaines semaines, mais il est essentiel de donner un peu d’oxygène aux entreprises de chez nous qui recherchent désespérément de la main-d’œuvre. J’entends aussi porter la voix des jeunes électeurs qui ont envie de voir la politique autrement et qui veulent envisager l’avenir positivement »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Maryelle-Henriette Doumbia à la tête de l'Association libérale fédérale de Beauce

C'est sous la houlette de la candidate au scrutin du 28 avril dernier, que l'Association libérale fédérale de Beauce mènera dorénavant ses activités politiques régionales du PLC (Parti libéral du Canada). En effet, Maryelle-Henriette Doumbia a été élue à la présidence de la nouvelle équipe, lors d’une assemblée générale élective, qui s’est tenue ...

Publié hier à 15h00

Une majorité de Québécois croit que Legault devrait partir d'ici le prochain scrutin

Au plus bas dans les sondages, le premier ministre François Legault martèle qu’il sera sur les blocs de départ aux prochaines élections. Or, 74 % des Québécois pensent qu’il devrait partir d’ici le prochain scrutin. C’est ce qui ressort d’un sondage SOM réalisé pour La Presse et publié mercredi matin. Selon ce coup de sonde, 31 % des Québécois ...

Publié hier à 12h00

Décès de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe

Député fédéral de Beauce de 1980 à 1984, Normand Lapointe est décédé hier soir, à l'âge de 86 ans. La nouvelle a été rendue publique sur la page Facebook de sa fille Guylaine. «Mon cœur est lourd, mon papa nous a quittés. Il était un père et grand-père aimant, un repère et il restera à jamais dans nos cœurs. Son amour et sa sagesse continueront ...

app-store-badge google-play-badge