Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme de Saint-Georges se présente pour une deuxième élection

Adam Veilleux est le candidat libéral en Beauce pour les élections 2019

durée 11h47
28 août 2019
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Beauce aura finalement un candidat libéral pour les prochaines élections. Comme l’avait présagé l’équipe d’EnBeauce.com, l’homme d’affaires, Adam Veilleux a confirmé sa participation.

À lire également: 
Adam Veilleux sera-t-il candidat pour le Parti libéral du Canada ?
« On me demande c’est quoi le nom de mon parti », admet Maxime Bernier
Josiane Fortin, candidate pour le Parti vert aux Élections 2019
Élections fédérales : Richard Lehoux se dit prêt à débattre avec Maxime Bernier 

Adam Veilleux nous a expliqué qu'il s'est senti interpellé par le contexte actuel en Beauce se disant qu'il n'était pas possible que Maxime Bernier ou les conservateurs prennent le pouvoir. Il considère que le risque était trop grand de retomber dans l'austérité si le Parti populaire du Canada ou le Parti conservateur était à la tête du pays. 

M. Veilleux s’était présenté sous la même bannière pour les élections de 2015. Il avait récolté 22 % des votes. Cette fois, il devra affronter : le député de Beauce et Chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier; le candidat conservateur Richard Lehoux et Josiane Fortin du Parti vert.

« C’est certain que ça va être une course à trois dans le comté, ça va être extrêmement serré. Moi je suis là pour me battre pour les Beaucerons, je suis là pour revenir. J’ai la conviction que les Beaucerons, justement après la deuxième fois, vont m’avoir connu un peu plus. Je me suis impliqué dans les dernières années dans plusieurs organismes, je me suis impliqué dans la communauté, j’ai continué de travailler pour la Beauce, les Beaucerons même si je n’étais pas élu. »

Malgré que Bernier et Lehoux soient très proches dans les intentions de vote, la candidature d’Adam Veilleux pourrait faire changer les chiffres.

« J’aurai l’occasion de présenter mes engagements dans les prochaines semaines, mais il est essentiel de donner un peu d’oxygène aux entreprises de chez nous qui recherchent désespérément de la main-d’œuvre. J’entends aussi porter la voix des jeunes électeurs qui ont envie de voir la politique autrement et qui veulent envisager l’avenir positivement »

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    moi
    temps Il y a 4 ans
    Christ NON, plus de Trudeau en Beauce
  • C
    Clément
    temps Il y a 4 ans
    Je suis content des Libéraux de Justin Trudeau. Il n'a pas peur de dépenser. Un petit de Déficit de 15 milliards en 2019, ce n'est rien sur un PIB de 1 775 milliards. De toute façon c'est de la bonne dette. L'équilibre budgétaire c'est pour les extrémistes de droite qui veulent couper tous les services
  • PPDR
    Pas peur du ridicule
    temps Il y a 4 ans
    Tes chances sont nulles!
  • R
    Rosy
    temps Il y a 4 ans
    Tu rêves en couleur......
  • LM
    Larry mastata
    temps Il y a 4 ans
    Vive Trudeau un bon visionnaire !!
    Pas peur d'avancer lui !!!
  • T
    Tim
    temps Il y a 4 ans
    Ça risque de faire passer Maxime Bernier en divisant le vote. Pas bon pour la Beauce
  • D
    Denis
    temps Il y a 4 ans
    @Clément j'espère que vous êtes sarcastique! Si c'est pas grave dépenser sans compter plus que l'on gagne (à la manière libérale), le gouvernement devrait autoriser les ménages à en en faire autant et ce sans conséquences - Pourquoi pas un programme pour aider ceux qui ont un déficit de budget personnel ou une nouvelle taxes pour aider les gens à payer leur carte de crédit.
  • S
    steve
    temps Il y a 4 ans
    La beauce en a pas voulu 1 fois pourquoi se ridiculiser encore 1 fois? Qu'il mette un candidat qui a des chances, pas un dummy de deuxieme division.
  • SV
    Simple vengence
    temps Il y a 4 ans
    Il veut diviser le vote pour avantager M. Lehoux, il ne l'a pas pris qu'il s'est fait ramasser par Mad Max!
  • U
    [email protected]
    temps Il y a 4 ans
    Adam ne divisera rien. La Beauce va être Lehoux ou conservateur. Avec les années les valeurs du Parti Libéral ont dérivés.

    La vente de Pot au détail par la SQDC dans les immeubles de M Veilleux…

    Depuis que les libéraux ont légalisés le "POT", dans la rue à Montréal, il est impossible de ne pas en respirer une "poff" alors que la cigarette a été quasiment bannis.

    Payeur de taxes
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...