Publicité
28 août 2019 - 11:47 | Mis à jour : 12:48

L'homme de Saint-Georges se présente pour une deuxième élection

Adam Veilleux est le candidat libéral en Beauce pour les élections 2019

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 10

La Beauce aura finalement un candidat libéral pour les prochaines élections. Comme l’avait présagé l’équipe d’EnBeauce.com, l’homme d’affaires, Adam Veilleux a confirmé sa participation.

À lire également: 
Adam Veilleux sera-t-il candidat pour le Parti libéral du Canada ?
« On me demande c’est quoi le nom de mon parti », admet Maxime Bernier
Josiane Fortin, candidate pour le Parti vert aux Élections 2019
Élections fédérales : Richard Lehoux se dit prêt à débattre avec Maxime Bernier 

Adam Veilleux nous a expliqué qu'il s'est senti interpellé par le contexte actuel en Beauce se disant qu'il n'était pas possible que Maxime Bernier ou les conservateurs prennent le pouvoir. Il considère que le risque était trop grand de retomber dans l'austérité si le Parti populaire du Canada ou le Parti conservateur était à la tête du pays. 

M. Veilleux s’était présenté sous la même bannière pour les élections de 2015. Il avait récolté 22 % des votes. Cette fois, il devra affronter : le député de Beauce et Chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier; le candidat conservateur Richard Lehoux et Josiane Fortin du Parti vert.

« C’est certain que ça va être une course à trois dans le comté, ça va être extrêmement serré. Moi je suis là pour me battre pour les Beaucerons, je suis là pour revenir. J’ai la conviction que les Beaucerons, justement après la deuxième fois, vont m’avoir connu un peu plus. Je me suis impliqué dans les dernières années dans plusieurs organismes, je me suis impliqué dans la communauté, j’ai continué de travailler pour la Beauce, les Beaucerons même si je n’étais pas élu. »

Malgré que Bernier et Lehoux soient très proches dans les intentions de vote, la candidature d’Adam Veilleux pourrait faire changer les chiffres.

« J’aurai l’occasion de présenter mes engagements dans les prochaines semaines, mais il est essentiel de donner un peu d’oxygène aux entreprises de chez nous qui recherchent désespérément de la main-d’œuvre. J’entends aussi porter la voix des jeunes électeurs qui ont envie de voir la politique autrement et qui veulent envisager l’avenir positivement »

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Christ NON, plus de Trudeau en Beauce

    moi - 2019-08-28 16:52
  • Je suis content des Libéraux de Justin Trudeau. Il n'a pas peur de dépenser. Un petit de Déficit de 15 milliards en 2019, ce n'est rien sur un PIB de 1 775 milliards. De toute façon c'est de la bonne dette. L'équilibre budgétaire c'est pour les extrémistes de droite qui veulent couper tous les services

    Clément - 2019-08-28 17:00
  • Tes chances sont nulles!

    Pas peur du ridicule - 2019-08-28 18:28
  • Tu rêves en couleur......

    Rosy - 2019-08-28 19:04
  • Vive Trudeau un bon visionnaire !!
    Pas peur d'avancer lui !!!

    Larry mastata - 2019-08-28 20:11
  • Ça risque de faire passer Maxime Bernier en divisant le vote. Pas bon pour la Beauce

    Tim - 2019-08-28 22:03
  • @Clément j'espère que vous êtes sarcastique! Si c'est pas grave dépenser sans compter plus que l'on gagne (à la manière libérale), le gouvernement devrait autoriser les ménages à en en faire autant et ce sans conséquences - Pourquoi pas un programme pour aider ceux qui ont un déficit de budget personnel ou une nouvelle taxes pour aider les gens à payer leur carte de crédit.

    Denis - 2019-08-28 22:40
  • La beauce en a pas voulu 1 fois pourquoi se ridiculiser encore 1 fois? Qu'il mette un candidat qui a des chances, pas un dummy de deuxieme division.

    steve - 2019-08-29 08:45
  • Il veut diviser le vote pour avantager M. Lehoux, il ne l'a pas pris qu'il s'est fait ramasser par Mad Max!

    Simple vengence - 2019-08-29 10:01
  • Adam ne divisera rien. La Beauce va être Lehoux ou conservateur. Avec les années les valeurs du Parti Libéral ont dérivés.

    La vente de Pot au détail par la SQDC dans les immeubles de M Veilleux…

    Depuis que les libéraux ont légalisés le "POT", dans la rue à Montréal, il est impossible de ne pas en respirer une "poff" alors que la cigarette a été quasiment bannis.

    Payeur de taxes

    [email protected] - 2019-09-03 08:34