Publicité
4 novembre 2019 - 12:05 | Mis à jour : 12:11

Grâce à un investissement de 150 000 $ annoncé par Samuel Poulin

Un futur site de sentiers pédestres verra le jour à Saint-Côme-Linière

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le député Samuel Poulin a annoncé aujourd’hui un investissement de 150 000 $ pour un projet de 190 000 $, qui consiste à faire la mise à niveau des sentiers pédestres du futur site du parc des Berges-du-Loup, à Saint-Côme-Linière. Cette annonce a été faite au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

« Lorsqu’on discute avec les gens de la municipalité de Saint-Côme, on nous dit : "Si je veux rester dans mon village, ça me prend des infrastructures qui vont être utiles 12 mois par année pour nos aînés et pour nos familles" », a d’abord mentionné le député de Beauce-Sud.

Et celui-ci a agi en ce sens, puisque le futur site du parc des Berges-du-Loup regroupera des modules de jeux pour enfants, de même que les terrains de soccer et de volleyball de la municipalité. Il sera également possible d’y pratiquer la raquette, le tout sur une boucle de 1 km.

« Ces sentiers pédestres améliorés permettront d’enrichir l’offre récréotouristique de Beauce-Sud, parce qu’il n’y a pas beaucoup de sentiers pédestres dans la circonscription. Il en manque de ce genre d’infrastructures-là et, ici, on a le site parfait. Les gens de tous âges profiteront de la piste piétonnière et s'amuseront dans ce parc familial », a déclaré M. Poulin.

Le maire de Saint-Côme-Linière, Yvon Paquet, était également très heureux de cette annonce.

« On veut que la famille s’accapare de ce terrain-là, comme les Sept-Chutes, les gens de Saint-Georges et des alentours se sont appropriés ce site-là. L’endroit est beau et on va essayer qu’il devienne de plus en plus beau », a-t-il affirmé.

Le maire a également remercié le député, de même que le gouvernement du Québec qui met sur pied des programmes de soutien pour de tels projets.

Les travaux ont déjà débuté et l’ouverture du site est prévu pour juillet 2020.

Rappelons que le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) poursuit plusieurs objectifs :

  • améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air;
  • améliorer la qualité de l'expérience et accroître l'accessibilité à la pratique d'activités de plein air;
  • accroître la fréquentation des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air;
  • répondre aux besoins des amateurs d'activités de plein air et promouvoir les bienfaits de celles-ci auprès de la population québécoise.

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.