Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à un investissement de 150 000 $ annoncé par Samuel Poulin

Un futur site de sentiers pédestres verra le jour à Saint-Côme-Linière

durée 12h05
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le député Samuel Poulin a annoncé aujourd’hui un investissement de 150 000 $ pour un projet de 190 000 $, qui consiste à faire la mise à niveau des sentiers pédestres du futur site du parc des Berges-du-Loup, à Saint-Côme-Linière. Cette annonce a été faite au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

« Lorsqu’on discute avec les gens de la municipalité de Saint-Côme, on nous dit : "Si je veux rester dans mon village, ça me prend des infrastructures qui vont être utiles 12 mois par année pour nos aînés et pour nos familles" », a d’abord mentionné le député de Beauce-Sud.

Et celui-ci a agi en ce sens, puisque le futur site du parc des Berges-du-Loup regroupera des modules de jeux pour enfants, de même que les terrains de soccer et de volleyball de la municipalité. Il sera également possible d’y pratiquer la raquette, le tout sur une boucle de 1 km.

« Ces sentiers pédestres améliorés permettront d’enrichir l’offre récréotouristique de Beauce-Sud, parce qu’il n’y a pas beaucoup de sentiers pédestres dans la circonscription. Il en manque de ce genre d’infrastructures-là et, ici, on a le site parfait. Les gens de tous âges profiteront de la piste piétonnière et s'amuseront dans ce parc familial », a déclaré M. Poulin.

Le maire de Saint-Côme-Linière, Yvon Paquet, était également très heureux de cette annonce.

« On veut que la famille s’accapare de ce terrain-là, comme les Sept-Chutes, les gens de Saint-Georges et des alentours se sont appropriés ce site-là. L’endroit est beau et on va essayer qu’il devienne de plus en plus beau », a-t-il affirmé.

Le maire a également remercié le député, de même que le gouvernement du Québec qui met sur pied des programmes de soutien pour de tels projets.

Les travaux ont déjà débuté et l’ouverture du site est prévu pour juillet 2020.

Rappelons que le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) poursuit plusieurs objectifs :

  • améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air;
  • améliorer la qualité de l'expérience et accroître l'accessibilité à la pratique d'activités de plein air;
  • accroître la fréquentation des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air;
  • répondre aux besoins des amateurs d'activités de plein air et promouvoir les bienfaits de celles-ci auprès de la population québécoise.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...