Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souveraineté : Option nationale souhaite faire grandir les appuis en Beauce

durée 15h04
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Option nationale était de l’assemblée générale du Bloc québécois en Beauce tenue le 23 mars à Saint-Georges en présence du chef Daniel Paillé. Les représentants du parti en Beauce souhaiter cerner comment faire grandir les appuis pour l’indépendance du Québec dans la région.

Les membres d'Option nationale semblaient satisfaits des réponses du chef du Bloc québécois concernant sa volonté d’appuyer tous les partis politiques souverainistes. « Nous sommes heureux de voir que M. Paillé constate l’ampleur du développement d’Option nationale et apprécie que nous allions chercher de nouveaux appuis à l’indépendance, surtout chez les jeunes », commente Vanessa Roy, vice-présidente d’Option nationale.

Le chef bloquiste a invité les partis politiques souverainistes de se concerter d’ici la prochaine élection. « Option nationale affiche d’ailleurs une ouverture permanente à collaborer avec toute formation politique qui place l’indépendance comme priorité, car nous placerons toujours la cause avant le parti », ajoute Mme Roy.

L’organisation d'Option nationale Beauce-Sud a l'intention de mettre en oeuvre divers moyens pour échanger avec les Beaucerons des enjeux économiques liés à l’indépendance. « Il faut renouer avec le débat constructif sur l’actualité politique et cesser d’en faire un tabou », explique Janik Laberge, présidente du comté.

Option nationale souhaiterait, en collaboration avec les forces souverainistes, démontrer aux Québécois qu’ils sont aussi aptes à gouverner que les autres nations du monde. « Le budget Flaherty est une démonstration supplémentaire éloquente des avantages qu’aurait le Québec à gérer 100 % des impôts et des taxes perçues sur son territoire afin de miser stratégiquement sur les secteurs importants de son économie. Par exemple, notre secteur forestier serait beaucoup plus soutenu que dans le budget fédéral actuel », conclut Mme Laberge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge