Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges en voie d'adopter une nouvelle réglementation pour les ventes de débarras

durée 13h53
26 mars 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville de Saint-Georges a présenté hier soir un projet de règlement afin de modifier les dispositions qui régissent les ventes de débarras. Chaque année, il sera possible de tenir deux ventes de débarras par immeuble, et ce, même s’il y a plus d’une adresse civique par bâtiment.

Les Georgiens pourront participer à une vente collective annuelle à la fin mai. À cette période, les résidents n’auront pas besoin du certificat d’autorisation. Chaque vente ne devra pas s’étaler plus de trois jours consécutifs, et ce, sans frais.

Pour le reste de l’année, une autre vente-débarras sera autorisée par propriété au cours de la même année. L’organisateur devra obtenir un certificat d’autorisation disponible au coût de 5 $. Celle-ci devra se tenir sur une période maximale de trois jours consécutifs. Advenant que l’événement doive être reporté, le requérant doit en aviser les autorités municipales.

Une particularité du projet de règlement mentionne que seuls les biens usagés et appartenant au requérant pourront être vendus lors des ventes de débarras.

Plusieurs autres conditions concernent l’affichage. Des enseignes fournies par le Service de l’urbanisme devront être installées la journée même de la vente. L’enseigne devra être retirée bien évidemment au terme de la dernière journée où se termine celle-ci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge