Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux développements résidentiels autorisés à Saint-Georges

durée 13h56
26 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, le conseil de Ville de Saint-Georges a donné le feu vert à deux prolongements de services municipaux dans la 155e Rue et la 157e Rue. Les promoteurs souhaitent y ériger de nouvelles constructions totalisant 8,6  M$.

Le premier promoteur, Constructions Martin Roy, a demandé un prolongement de 200 mètres de la 155e Rue. Il souhaite y construire dix résidences unifamiliales et sept jumelés. Le coût de construction de ces bâtiments est estimé à 4,6 M$.

La seconde autorisation de la Ville permettra aux Constructions Nicolas Bellegarde de prolonger les services de 200 mètres sur la 157e Rue. La société souhaite y bâtir 16 habitations unifamiliales. D’après la Ville, les travaux de construction de ces résidences sont évalués à quelque 4 M$.

Une dissidence
La Ville a autorisé des plans et devis pour effectuer le bouclage de la 26e Rue entre la 8e et la 10e Avenue du secteur ouest. Jean Perron a émis sa dissidence concernant ce projet rappelant que d’autres secteurs de la Ville nécessitent des réfections, dont la 126e Rue.

« Cela fait un an et demi qu’ils demandent des rénovations et ils n’ont pas eu de nouvelles alors que nous allons boucler un projet pour pratiquement 250 000 $ », a sous-pesé M. Perron.

Marcel Drouin, qui présidait la séance en remplacement maire, a ajouté que le bouclage des rues était nécessaire afin de répondre à une demande de construction. « Dans l’Ouest, nous avons de moins en moins de terrains accessibles. Il faut donner des possibilités aux gens de se construire dans ce secteur », explique M. Drouin.

« Que ce soit l’est ou l’ouest, j’aurais émis ma dissidence quand même. Les gens ont fait une pétition l’an passé, et à ma connaissance ils n’ont pas eu de nouvelles… Je dis la 126e Rue, mais il y a bien d’autres secteurs », rajoute M. Perron.

Nominations sur des comités
Les élus ont été désignés sur deux nouveaux comités. Jean Perron, Manon Tousignant et Marcel Drouin siégeront au comité des loisirs et des sports. Mme Tousignant présidera ce comité. Les conseillers municipaux, Marie-Ève Dutil et Serge Thomassin ont quant à eux été désignés pour siéger au comité des arts et de la culture. M. Thomassin est le président de celui-ci.

Le MTQ étudiera la demande de la Ville
En février dernier, la Ville demandait à la direction générale du ministère des Transports de revoir le réaménagement de la sortie du barrage Sartigan et de la route 204. La Ville sera rencontrée à cet effet par le Ministère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge