Publicité

5 avril 2020 - 11:27 | Mis à jour : 12:23

COVID-19

Les premières prestations du gouvernement canadien tomberont dès cette semaine

Par Inès Lombardo, Journaliste

Justin Trudeau a confirmé ce matin que l'inscription à la Prestation canadienne d'urgence (PCU)  sera accessible dès demain sur le site du gouvernement. Selon l'option de réception choisie par le bénéficiaire, le délai variera. 

Ce dimanche 5 avril, le bilan canadien affiche désormais 14 426 cas de COVID-19 confirmés et 3015 cas rétablis. Le gouvernement déplore 27 nouveaux décès en 24h, sur un total de 258 personnes mortes depuis le début de la crise.

Dès demain, l'inscription à la PCU proposée par le gouvernement sera ouverte sur le site canada.ca/coronavirus. L'option du dépôt direct assurera un paiement dans les trois à cinq jours après l'inscription. Par la poste, il faudra compter dix jours en moyenne pour la réception effective de l'argent.

Toujours au niveau des aides apportées, ce sont les travailleurs agricoles qui ont été visés lors de ce point de presse: une annonce dans les jours à venir est attendue. En effet, ces derniers comptent sur les travailleurs étrangers temporaires pour mener à bien les récoltes.

Pour ces salariés particuliers, Justin Trudeau a indiqué qu'une quarantaine de deux semaines avant le début de leur emploi sera appliquée. Différentes options sont à l'étude, de même que pour les étudiants en recherche de jobs d'été pour financer leurs études. 

Deux astronautes sur Youtube et des enfants en confinement

M. Trudeau a pris l'habitude de conclure son intervention sur une note légère. Efficace ou pas, celle d'aujourd'hui concernait les enfants, qui ont pu recevoir les réponses à leurs questions envoyées au Dr Tam et à Justin Trudeau ce matin.

En guise de remerciements, Justin Trudeau a annoncé que la jeunesse canadienne pourra voir des vidéos des astronautes Jeremy Hansen et David Saint-Jacques s'adressant à eux sur Youtube, plus tard aujourd'hui. "Ils savent ce que c'est d'être confinés et de parler à leurs amis par vidéoconférence. Peut-être ont-ils quelques trucs à partager pour mieux le vivre..."

À lire également : 
L'armée canadienne prêtera main forte aux communautés autochtones et nordiques
Des millions de masques en direction du Canada

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.