Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation sur la rivière Chaudière

Samuel Poulin confirme que Québec lancera une analyse pour un deuxième pont à Saint-Georges

durée 06h00
27 juin 2020
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Avant la fin de son présent mandat, le gouvernement de François Legault examinera sérieusement la construction d'un 2e pont qui enjamberait la rivière Chaudière à Saint-Georges.

C’est du moins ce que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a affirmé sur sa page Facebook vendredi après-midi.

Ses remarques sont venues alors qu'il commentait les travaux majeurs de réparation du barrage Sartigan qui, selon lui, priveraient les automobilistes de Saint-Georges de la voie de circulation pendant trop longtemps.

« Concernant, l'analyse pour un 2e pont. Depuis trop longtemps, aucun gouvernement municipal ou provincial n'ont fait d'analyse sérieuse du coût et de la pertinence. Depuis mon élection, je suis le seul à porter ce projet. J'ai du convaincre la ville de Saint-Georges de m'appuyer dans cette démarche. C'est pour cette raison que d'ici la fin du mandat, le gouvernement compte lancer une analyse pour un 2e pont » écrit Samuel Poulin.

À noter que le maire de Saint-Georges, Claude Morin, s'est également dit ouvert à un projet de deuxième pont.

Travaux majeurs sur le barrage Sartigan

Par le fait même, le représentant de Beauce-Sud a fait une mise au point concernant l’analyse de l’état du barrage Sartigan. 

Claude Morin avait annoncé jeudi que d’importants travaux allaient fermer la voie de circulation du barrage pendant deux ans de 2020 à 2022 et que les travaux s’étaleraient jusqu’en 2025.

Concernant la situation, Samuel Poulin affirme avoir contacté le ministre de l’Environnement afin de réexaminer l’analyse des travaux prévus au barrage Sartigan. Le député souhaite trouver une solution qui minimiserait les impacts sur la circulation des automobilistes. 

« La fermeture projetée pour les automobilistes est beaucoup trop longue. Les appels d'offres pour la réparation ne sont pas encore faits. Ceci nous laisse de la marge de manœuvre pour regarder de quelles façons on peut minimiser les inconvénients pour les usagers du pont » écrit Samuel Poulin

Il rappelle que la circulation sur le barrage reste, actuellement, sans danger.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Marie-Claude Grégoire nommée directrice de bureau de Jason Groleau

À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...

Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

app-store-badge google-play-badge