Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation sur la rivière Chaudière

Samuel Poulin confirme que Québec lancera une analyse pour un deuxième pont à Saint-Georges

durée 06h00
27 juin 2020
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Avant la fin de son présent mandat, le gouvernement de François Legault examinera sérieusement la construction d'un 2e pont qui enjamberait la rivière Chaudière à Saint-Georges.

C’est du moins ce que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a affirmé sur sa page Facebook vendredi après-midi.

Ses remarques sont venues alors qu'il commentait les travaux majeurs de réparation du barrage Sartigan qui, selon lui, priveraient les automobilistes de Saint-Georges de la voie de circulation pendant trop longtemps.

« Concernant, l'analyse pour un 2e pont. Depuis trop longtemps, aucun gouvernement municipal ou provincial n'ont fait d'analyse sérieuse du coût et de la pertinence. Depuis mon élection, je suis le seul à porter ce projet. J'ai du convaincre la ville de Saint-Georges de m'appuyer dans cette démarche. C'est pour cette raison que d'ici la fin du mandat, le gouvernement compte lancer une analyse pour un 2e pont » écrit Samuel Poulin.

À noter que le maire de Saint-Georges, Claude Morin, s'est également dit ouvert à un projet de deuxième pont.

Travaux majeurs sur le barrage Sartigan

Par le fait même, le représentant de Beauce-Sud a fait une mise au point concernant l’analyse de l’état du barrage Sartigan. 

Claude Morin avait annoncé jeudi que d’importants travaux allaient fermer la voie de circulation du barrage pendant deux ans de 2020 à 2022 et que les travaux s’étaleraient jusqu’en 2025.

Concernant la situation, Samuel Poulin affirme avoir contacté le ministre de l’Environnement afin de réexaminer l’analyse des travaux prévus au barrage Sartigan. Le député souhaite trouver une solution qui minimiserait les impacts sur la circulation des automobilistes. 

« La fermeture projetée pour les automobilistes est beaucoup trop longue. Les appels d'offres pour la réparation ne sont pas encore faits. Ceci nous laisse de la marge de manœuvre pour regarder de quelles façons on peut minimiser les inconvénients pour les usagers du pont » écrit Samuel Poulin

Il rappelle que la circulation sur le barrage reste, actuellement, sans danger.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Normand Lapointe porté à son dernier repos

Plus de 250 personnes ont assisté, cet après-midi, aux funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, célébrées par l'abbé Laval Bolduc en l'église de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, est décédé le 22 ...

Publié le 14 novembre 2025

Ottawa a dépensé 19 milliards $ en services externes

Selon les données gouvernementales, le gouvernement fédéral a dépensé plus de 19 milliards $ en services professionnels et spécialisés externes en 2024-2025, soit une augmentation de près de 2 milliards $ par rapport à l'année précédente et d'environ 8,5 milliards $ depuis 2020. Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada explique cette hausse ...

Publié le 10 novembre 2025

François Legault réitère les grandes lignes de sa vision économique

Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale. Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...

app-store-badge google-play-badge