La Ville de Saint-Georges participera à un projet-pilote lors des prochaines élections municipales. En novembre prochain, il sera possible de voter au bureau du président d’élection à l’extérieur des heures d’ouverture du vote par anticipation et de la journée du vote.
Aux dires du greffier Jean McCollough, c’est un projet porteur. « Je pense qu’il s’agit d’un projet intéressant pour l’ensemble de la population », dit celui qui a présenté les détails du projet en séance du conseil lundi dernier.
En 2009, un peu moins de 50 % des électeurs habiles à voter ont utilisé leurs droits de vote à Saint-Georges.
Huit municipalités participantes
Le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire a confirmé la participation de Saint-Georges le 19 mars dernier. Elle est l’une des huit villes participantes à ce projet-pilote pour améliorer l’accessibilité au vote. Beloeil, Gatineau Montréal, Lacolle, Rivière-du-Loup, Sainte-Agathe-des-Monts, Montmagny sont les autres participantes au projet-pilote.
Les protocoles d’entente seront envoyés sous peu aux municipalités. La correspondance spécifie que Saint-Georges devra en assumer les frais du projet. Toutefois, le conseil municipal conservera le choix de le mettre en œuvre ou non.