Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des réfections de 3,2 M$ au Centre sportif Lacroix-Dutil

durée 08h30
30 avril 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a octroyé hier soir le contrat pour remplacer le système de réfrigération de la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. La Scierie Bernard de Saint-Cyprien a été le plus bas soumissionnaire à 3 206 200 $.

 

Les autres entreprises soumissionnaires étaient le Groupe Excel S.M. de Sainte-Marie (3 260 000 $), Développement Atrium de Lavaltrie (3 580 112,25 $) et Jean Luc Groleau de Saint-Georges (3 592 000,00 $).

 

Quatre mois pour livrer le contrat

À partir d’aujourd’hui, la firme de construction aura jusqu’au 15 septembre prochain pour livrer les travaux. La construction de l’unité de réfrigération prendra à elle seule quatre mois. Cette unité coûtera 925 000 $ du montant octroyé.

 

L’objectif de ces travaux est le remplacement du système de réfrigération existant au fréon. Ce type de réfrigérant est dommageable pour l’environnement. Les nouvelles normes de conformités exigent que toutes les patinoires munies de ce système de réfrigération soient remplacées d’ici 2020.

Ils comprennent aussi une véritable cure de jouvence pour la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le système de tuyauterie, les bandes, les baies vitrées et la dalle de béton seront entièrement refaits.

 

En attente du MELS

Avant de procéder à l’ensemble des travaux, la Ville est en attente de l’approbation de l’emprunt correspondant au montant de la subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

 

Cet octroi d’un million de dollars de l’État doit être emprunté par la Ville et lui sera remboursé par la suite par Québec avec intérêts. Le montant de quelque 2,2 M$ sera assumé via la réserve des grands projets.

Advenant un que la Ville ne puisse obtenir l’autorisation du Ministère avant le 15 mai, elle devra réévaluer si elle exécute ou non les travaux cet été ou l’an prochain.

 

Promenade Redmond

La Ville de Saint-Georges a lancé la semaine dernière l’appel d’offres pour compléter le réaménagement de la Promenade Redmond. L’administration georgienne devra recevoir les soumissions pour la phase 2 avant 10 heures, le 14 mai. Ces travaux comprennent notamment le prolongement de la piste cyclable, l'aménagement paysager le long de la Promenade Redmond et la construction d'un belvédère. 
 

Réaménagement de la 112e Rue et de la 113e Rue

Depuis le 25 avril dernier, la Ville reçoit des soumissions pour l’aménagement d’un stationnement au nord de la 112e Rue et à l’ouest de la 2e Avenue incluant la démolition d’un bâtiment existant et le réalignement de la 112e Rue et la réfection de la 113e Rue. L’appel d’offres sera fermé le 16 mai.

 

Dans le cadre de ses travaux, le bâtiment se trouvant au coin de la 112e Rue et de la 2e Avenue sera démoli pour faire place à un stationnement. De plus, la 113e Rue sera entièrement refaite et nécessitera une correction de la pente également.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge