Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement routiers sur la 73 : Une nouvelle étape a été franchie selon Dutil

durée 14h23
6 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour l’une des rares fois depuis qu’il est dans l’opposition, Robert Dutil, a accueilli favorablement la récente annonce du Parti Québécois. La ministre responsable de la Chaudière-Appalaches Agnès Maltais  annonçait que l’autoroute sera complétée d’ici 2015.

 «Ce sont de bonnes nouvelles en soi. C’est une marche de plus vers la fin de l’autoroute. Pour que ce soit terminé en 2015, les contrats doivent se donner rapidement», lance-t-il.

Il reste d’ailleurs trois contrats à octroyer pour compléter l’autoroute 73 permettront de relier le tronçon de Beauceville à Notre-Dame-des-Pins et feront l’objet de trois appels d’offres distincts. En tout, il reste 8 km de voies d’autoroute, 2,8 km de voies de raccordement et dix structures.

« J’attends avec impatience le 23 mai afin de voir quel sera le résultat de l’appel d’offres pour la première phase de ces travaux. Une fois le contrat signé, j’attendrai avec autant d’impatience les deux prochains appels d’offres et la signature respective des contrats. D’ici là, je ne cesserai de faire le rappel de l’importance de ce projet et de la nécessité de sa réalisation pour notre région. Ce n’est que lorsque tous les contrats auront été signés que je considérerai ce dossier comme réglé », croit Robert Dutil.

Un bilan routier moins lourd
Lors de son point de presse, M. Dutil a souligné que le bilan routier au Québec s’améliore. Au total, 435 personnes ont perdu la vie l’an dernier comparativement à plus de 2000 il y a trente ans.  Il attribue cette amélioration à de nombreux correctifs apportés au réseau routier au fil des trois dernières décennies.

En Beauce-Sud, des 15 points « noirs », il en restait un soit la Côte Maheux à Saint-Martin. La ministre Maltais a précisé que des travaux correctifs seront apportés à ce tronçon de la route 204 d’ici deux ans. «Cette correction est la dernière à apporter dans Beauce-Sud et nous avons ainsi amélioré grandement la sécurité des usagers de la route », mentionne-t-il.

Il demeure toutefois préoccupé que 10 % des décès surviennent en Chaudière-Appalaches dont régulièrement en Beauce. Le député souligne que la région doit poursuivre ses messages de prévention pour contrer l’alcool au volant et la conduite dangereuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge