Publicité

20 septembre 2020 - 11:15 | Mis à jour : 11:17

Niveau d'alerte régionale COVID-19

Chaudière-Appalaches passerait au niveau d'alerte orange

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de la santé publique, Horracio Arruda, annonceraient dimanche en fin de journée que trois régions administratives du Québec, dont Chaudière-Appalaches, passeraient au niveau orange « d'alerte modérée ». 

L'information a été relayé par plusieurs médias nationaux dimanche matin et devrait être confirmée lors d'une annonce par les autorités publiques à 17h ce soir. 

Les régions de Montréal et de la Capitale-Nationale passeraient également du niveau jaune au niveau orange. Avec Chaudière-Appalaches, il s'agirait des trois premières régions du Québec qui passeraient à ce niveau.

Selon les documents officiels sur le système d'alerte régional de la COVID-19, le palier orange signifie l'introduction de « de mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective ».

Des informations ayant coulées sur Twitter mercredi viendraient toutefois préciser les mesures qu'imposerait le gouvernement.

Vraisemblablement, des mesures plus sévères s'imposeraient pour les rassemblements publics, présentement limités à 250 personnes, et les rassemblements privés, limités à 10 personnes.

Les secteurs d'activités touchés par des mesures du niveau orange seraient, principalement, les restaurants, les bars, les salles de spectacles et les compétitions sportives. 

À noter que, mardi dernier, la région de Chaudière-Appalaches était passée du niveau d'alerte vert de « vigilance » au niveau jaune de « préalerte ».

En incluant, pour l'instant, les régions de Chaudière-Appalaches, Montréal et de la Capitale-Nationale, huit régions sont au palier jaune de « préalerte ».

Les dernières informations mises à jour concernant la COVID-19 en Chaudière-Appalaches font état de 888 cas de COVID-19 dans la région. 

À lire également:

Que signifie le palier de couleur jaune du système d'alerte régional?

Niveau d'alerte régionale: Chaudière-Appalaches passerait au jaune

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • a stdeorges sa va mainsheet

    roger - 2020-09-20 12:12
  • Comment fait vous pour savoir que a saint-georges c'est mainsheet

    but - 2020-09-20 21:09
  • pourquoi on ne peut avoir le tableau avec le nombres de cas merci!

    But - 2020-09-21 09:43