Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Niveau d'alerte régionale COVID-19

Chaudière-Appalaches passerait au niveau d'alerte orange

durée 11h15
20 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de la santé publique, Horracio Arruda, annonceraient dimanche en fin de journée que trois régions administratives du Québec, dont Chaudière-Appalaches, passeraient au niveau orange « d'alerte modérée ». 

L'information a été relayé par plusieurs médias nationaux dimanche matin et devrait être confirmée lors d'une annonce par les autorités publiques à 17h ce soir. 

Les régions de Montréal et de la Capitale-Nationale passeraient également du niveau jaune au niveau orange. Avec Chaudière-Appalaches, il s'agirait des trois premières régions du Québec qui passeraient à ce niveau.

Selon les documents officiels sur le système d'alerte régional de la COVID-19, le palier orange signifie l'introduction de « de mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective ».

Des informations ayant coulées sur Twitter mercredi viendraient toutefois préciser les mesures qu'imposerait le gouvernement.

Vraisemblablement, des mesures plus sévères s'imposeraient pour les rassemblements publics, présentement limités à 250 personnes, et les rassemblements privés, limités à 10 personnes.

Les secteurs d'activités touchés par des mesures du niveau orange seraient, principalement, les restaurants, les bars, les salles de spectacles et les compétitions sportives. 

À noter que, mardi dernier, la région de Chaudière-Appalaches était passée du niveau d'alerte vert de « vigilance » au niveau jaune de « préalerte ».

En incluant, pour l'instant, les régions de Chaudière-Appalaches, Montréal et de la Capitale-Nationale, huit régions sont au palier jaune de « préalerte ».

Les dernières informations mises à jour concernant la COVID-19 en Chaudière-Appalaches font état de 888 cas de COVID-19 dans la région. 

À lire également:

Que signifie le palier de couleur jaune du système d'alerte régional?

Niveau d'alerte régionale: Chaudière-Appalaches passerait au jaune

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    roger
    temps Il y a 3 ans
    a stdeorges sa va mainsheet
  • B
    but
    temps Il y a 3 ans
    Comment fait vous pour savoir que a saint-georges c'est mainsheet
  • B
    But
    temps Il y a 3 ans
    pourquoi on ne peut avoir le tableau avec le nombres de cas merci!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...