Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Niveau d'alerte régionale COVID-19

Chaudière-Appalaches passerait au niveau d'alerte orange

durée 11h15
20 septembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de la santé publique, Horracio Arruda, annonceraient dimanche en fin de journée que trois régions administratives du Québec, dont Chaudière-Appalaches, passeraient au niveau orange « d'alerte modérée ». 

L'information a été relayé par plusieurs médias nationaux dimanche matin et devrait être confirmée lors d'une annonce par les autorités publiques à 17h ce soir. 

Les régions de Montréal et de la Capitale-Nationale passeraient également du niveau jaune au niveau orange. Avec Chaudière-Appalaches, il s'agirait des trois premières régions du Québec qui passeraient à ce niveau.

Selon les documents officiels sur le système d'alerte régional de la COVID-19, le palier orange signifie l'introduction de « de mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective ».

Des informations ayant coulées sur Twitter mercredi viendraient toutefois préciser les mesures qu'imposerait le gouvernement.

Vraisemblablement, des mesures plus sévères s'imposeraient pour les rassemblements publics, présentement limités à 250 personnes, et les rassemblements privés, limités à 10 personnes.

Les secteurs d'activités touchés par des mesures du niveau orange seraient, principalement, les restaurants, les bars, les salles de spectacles et les compétitions sportives. 

À noter que, mardi dernier, la région de Chaudière-Appalaches était passée du niveau d'alerte vert de « vigilance » au niveau jaune de « préalerte ».

En incluant, pour l'instant, les régions de Chaudière-Appalaches, Montréal et de la Capitale-Nationale, huit régions sont au palier jaune de « préalerte ».

Les dernières informations mises à jour concernant la COVID-19 en Chaudière-Appalaches font état de 888 cas de COVID-19 dans la région. 

À lire également:

Que signifie le palier de couleur jaune du système d'alerte régional?

Niveau d'alerte régionale: Chaudière-Appalaches passerait au jaune

 

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    roger
    temps Il y a 2 ans
    a stdeorges sa va mainsheet
  • B
    but
    temps Il y a 2 ans
    Comment fait vous pour savoir que a saint-georges c'est mainsheet
  • B
    But
    temps Il y a 2 ans
    pourquoi on ne peut avoir le tableau avec le nombres de cas merci!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Points saillants du budget du ministre Eric Girard

Voici les points saillants du budget du ministre Eric Girard:  - Le déficit pour l’année financière 2022-2023 devrait s’établir à 5,0 milliards $, après versement au Fonds des générations. Il s’agit d’une baisse par rapport à la prévision de 6,5 milliards $ faite en mars 2022. Le gouvernement prévoit ensuite un déficit de 4,0 milliards $ pour ...

18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...

13 mars 2023

Tous les administrateurs de sociétés d'État québécoises seront bientôt rémunérés

Québec professionnalise les conseils d’administration de près d’une quarantaine de sociétés d’État dont les administrateurs, jusqu’ici, n’étaient pas payés. Le ministre des Finances, Eric Girard, avait annoncé son intention d’aller de l’avant en octobre 2021 et le projet de loi en ce sens avait été adopté en juin de l’an dernier. Ainsi, à ...