Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Niveau d'alerte régionale COVID-19

Chaudière-Appalaches passerait au niveau d'alerte orange

durée 11h15
20 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de la santé publique, Horracio Arruda, annonceraient dimanche en fin de journée que trois régions administratives du Québec, dont Chaudière-Appalaches, passeraient au niveau orange « d'alerte modérée ». 

L'information a été relayé par plusieurs médias nationaux dimanche matin et devrait être confirmée lors d'une annonce par les autorités publiques à 17h ce soir. 

Les régions de Montréal et de la Capitale-Nationale passeraient également du niveau jaune au niveau orange. Avec Chaudière-Appalaches, il s'agirait des trois premières régions du Québec qui passeraient à ce niveau.

Selon les documents officiels sur le système d'alerte régional de la COVID-19, le palier orange signifie l'introduction de « de mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective ».

Des informations ayant coulées sur Twitter mercredi viendraient toutefois préciser les mesures qu'imposerait le gouvernement.

Vraisemblablement, des mesures plus sévères s'imposeraient pour les rassemblements publics, présentement limités à 250 personnes, et les rassemblements privés, limités à 10 personnes.

Les secteurs d'activités touchés par des mesures du niveau orange seraient, principalement, les restaurants, les bars, les salles de spectacles et les compétitions sportives. 

À noter que, mardi dernier, la région de Chaudière-Appalaches était passée du niveau d'alerte vert de « vigilance » au niveau jaune de « préalerte ».

En incluant, pour l'instant, les régions de Chaudière-Appalaches, Montréal et de la Capitale-Nationale, huit régions sont au palier jaune de « préalerte ».

Les dernières informations mises à jour concernant la COVID-19 en Chaudière-Appalaches font état de 888 cas de COVID-19 dans la région. 

À lire également:

Que signifie le palier de couleur jaune du système d'alerte régional?

Niveau d'alerte régionale: Chaudière-Appalaches passerait au jaune

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

Publié le 3 février 2026

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

app-store-badge google-play-badge