Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie COVID-19

Niveau d'alerte régionale: Chaudière-Appalaches passerait au jaune

durée 10h30
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon toute vraisemblance, la région de Chaudière-Appalaches passerait au palier jaune dans le niveau d'alerte régionale à la COVID-19, une information qui devrait être confirmée dans les prochaines heures par la santé publique du Québec.

Il en serait de même pour les régions administratives de Montréal, de la Montérégie et du Bas-St-Laurent, susceptibles d’atteindre le deuxième niveau d’alerte régionale.

Le palier jaune «Préalerte » assure le maintien des activités en respectant les mesures de base (masque, distanciation, lavage de mains, etc.) et en renforçant certaines autres mesures.

Lors de la séance du conseil d'hier soir, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a invité ses concitoyens d'être prudent, de respecter les mesures imposées comme le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale, » pour ne pas qu'on soit amené à être confiné de nouveau, On sera tous gagnant quand ce sera terminé », a-t-il dit en substance alors qu'il devait participer à une conférence téléphonique ce matin avec la santé publique.

En moins d'une semaine, presque 100 nouveaux cas ont été signalés dans le territoire dont plus 25 en Beauce seulement qui a enregistré son premier décès depuis le début de la pandémie. Le dernier bilan de la santé publique d'hier faisait état de 779 cas positifs pour 621 guérisons.

Avec la collaboration de Léa Arnaud

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge