Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie COVID-19

Niveau d'alerte régionale: Chaudière-Appalaches passerait au jaune

durée 10h30
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon toute vraisemblance, la région de Chaudière-Appalaches passerait au palier jaune dans le niveau d'alerte régionale à la COVID-19, une information qui devrait être confirmée dans les prochaines heures par la santé publique du Québec.

Il en serait de même pour les régions administratives de Montréal, de la Montérégie et du Bas-St-Laurent, susceptibles d’atteindre le deuxième niveau d’alerte régionale.

Le palier jaune «Préalerte » assure le maintien des activités en respectant les mesures de base (masque, distanciation, lavage de mains, etc.) et en renforçant certaines autres mesures.

Lors de la séance du conseil d'hier soir, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a invité ses concitoyens d'être prudent, de respecter les mesures imposées comme le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale, » pour ne pas qu'on soit amené à être confiné de nouveau, On sera tous gagnant quand ce sera terminé », a-t-il dit en substance alors qu'il devait participer à une conférence téléphonique ce matin avec la santé publique.

En moins d'une semaine, presque 100 nouveaux cas ont été signalés dans le territoire dont plus 25 en Beauce seulement qui a enregistré son premier décès depuis le début de la pandémie. Le dernier bilan de la santé publique d'hier faisait état de 779 cas positifs pour 621 guérisons.

Avec la collaboration de Léa Arnaud

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge