Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures de confinement

Legault annoncerait des assouplissements mais pas partout

durée 11h00
2 février 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Bien des commerçants « non essentiels » vont écouter attentivement le point de presse du premier ministre du Québec à 17 h aujourd'hui, alors que François Legault doit tenir une dernière réunion ce matin avec son comité de crise du coronavirus pour confirmer ses choix quant à la suite à donner à compter du 8 février sur les mesures de confinement.

Car, selon les informations qui ont paru dans les médias nationaux, les « non essentiels » seraient rouverts, eux qui sont fermés depuis le 25 décembre, mais avec certaines conditions.

Selon Le Journal de Québec, le Québec serait divisé en deux couleurs: orange et rouge.  Les assouplissements seraient plus importants dans les zones oranges, comme l'ouverture des restaurants mais en acceptant seulement les bulles familiales comme clientèle.

Les régions moins affectées à l'heure actuelle par la pandémie comme l'Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et le Nord-du-Québec verraient le couvre-feu débuter à 21 h 30 alors que ce dernier serait maintenu à 20 h pour le reste de la province.

« Ce qui me guide dans le contexte actuel, c’est la prudence », avait indiqué M. Legault dans un message publié samedi sur sa page Facebook.

À lire également:
Ce qui me guide dans le contexte actuel, c’est la prudence, dit François Legault

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...

13 mars 2023

Tous les administrateurs de sociétés d'État québécoises seront bientôt rémunérés

Québec professionnalise les conseils d’administration de près d’une quarantaine de sociétés d’État dont les administrateurs, jusqu’ici, n’étaient pas payés. Le ministre des Finances, Eric Girard, avait annoncé son intention d’aller de l’avant en octobre 2021 et le projet de loi en ce sens avait été adopté en juin de l’an dernier. Ainsi, à ...

13 mars 2023

Investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer entre Vallée-Jonction et Thetford Mines

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé un investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford Mines. Pour ...