Mesures de confinement
Legault annoncerait des assouplissements mais pas partout
Bien des commerçants « non essentiels » vont écouter attentivement le point de presse du premier ministre du Québec à 17 h aujourd'hui, alors que François Legault doit tenir une dernière réunion ce matin avec son comité de crise du coronavirus pour confirmer ses choix quant à la suite à donner à compter du 8 février sur les mesures de confinement.
Car, selon les informations qui ont paru dans les médias nationaux, les « non essentiels » seraient rouverts, eux qui sont fermés depuis le 25 décembre, mais avec certaines conditions.
Selon Le Journal de Québec, le Québec serait divisé en deux couleurs: orange et rouge. Les assouplissements seraient plus importants dans les zones oranges, comme l'ouverture des restaurants mais en acceptant seulement les bulles familiales comme clientèle.
Les régions moins affectées à l'heure actuelle par la pandémie comme l'Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et le Nord-du-Québec verraient le couvre-feu débuter à 21 h 30 alors que ce dernier serait maintenu à 20 h pour le reste de la province.
« Ce qui me guide dans le contexte actuel, c’est la prudence », avait indiqué M. Legault dans un message publié samedi sur sa page Facebook.
À lire également:
Ce qui me guide dans le contexte actuel, c’est la prudence, dit François Legault
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.