Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’aménagement de la phase 2 de la Promenade Redmond 2 sera dans les budgets

durée 00h00
18 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les travaux de la phase 2 de la Promenade Redmond de Saint-Georges coûteront moins cher que prévu. Excavation Transco Inc. est le plus bas soumissionnaire à 2 045 062,48 $.
 
Bien que le contrat n’ait pas été officiellement octroyé par le conseil municipal, le maire de Saint-Georges François Fecteau se réjouissait des résultats d’ouverture de cet appel d’offres. « Cela rentre à l’intérieur des paramètres budgétaires que nous nous étions fixés. Nous sommes encore plus heureux », disait ce dernier.
 
L’estimation de la Ville oscillait aux alentours de 2,2 M$. La différence sera applicable à d’autres travaux de revitalisation, et ce, dans une saine gestion d’après le maire Fecteau.
 
Deux autres entreprises de Saint-Georges ont déposé une offre soit Excavations Lapointe et fils (2 274 062,93 $) et Giroux & Lessard ltée. (2 357 407,25 $).          
 
Les travaux en question comprennent la création d’une place publique à l’Espace Redmond face au Centre sportif Lacroix-Dutil, la construction d’une rotonde qui chevauche la rivière Chaudière à l’angle de la 116e Rue et le réaménagement du stationnement entre la 116e Rue et la 118e Rue derrière les commerces de la 1re Avenue. De plus, le prolongement de la piste cyclopédestre et les aménagements paysagers relieront ces trois espaces jusqu’au pont David-Roy.
 
Rappelons que la première phase de revitalisation de la Promenade avait coûté près de 1,6 M$. Le gouvernement provincial a aussi accordé une aide de 428 000 $ dans le cadre de ce projet.
 
Réfections de la 112e Rue et dela 113e Rue
Le plus bas des six soumissionnaires pour le projet de réaménagement des 112e et 113e Rues est ’entreprise Giroux & Lessard ltée. La firme georgienne réalisera les travaux au coût de 551 524,98 $.
 
Il comprend aussi la transformation du terrain derrière les piscines du Centre sportif Lacroix-Dutil en stationnement. Celui-ci sera principalement destiné aux utilisateurs des infrastructures sportives du secteur. Cela nécessitera aussi la démolition du bâtiment au coin de la 2e Avenue et de la 112e Rue.
 
Par la même occasion, des travaux de réaménagement seront réalisés sur les 112e et 113e Rues soit entre la 1re Avenue et la 2e Avenue.D’après le maire Fecteau des travaux correctifs adouciront la pente afin de faciliter la circulation des piétons et des usagers du Centre sportif qui doivent notamment transporter leurs sacs de hockey. « Les trottoirs seront élargis et plus sécuritaires pour favoriser l’accès aux piétons et ceux qui veulent être plus actifs », poursuit le maire.
 
Dans le cadre de ces réaménagements, la 113e Rue deviendra à sens unique. Il sera seulement possible de descendre vers la 1re Avenue.  
 
Bien évidemment, la conformité des appels d’offres doit être analysée. Ensuite, le conseil devra accorder les contrats par voie de résolution à sa prochaine séance municipale.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge