Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atteint de la COVID-19 en mai

Le vaccin m'a évité l'hospitalisation, assure le député Luc Provençal

durée 12h00
17 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, assure que le fait d'avoir reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19, lui a évité de se retrouver parmi les patients qui doivent être traités à l'hôpital pour combattre le virus.

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

M. Provençal, 65 ans, a été diagnostiqué positif à la COVID-19 le 21 mai alors qu'il avait reçu une première dose de vaccin contre le virus le mois précédent. Ayant toujours respecté à la lettre les mesures sanitaires, il n'a aucune idée comment, ni dans quelles circonstances la maladie lui a été transmise.

L'élu avoue qu'il n'est pas rétabli à 100%, étant en manque d'énergie et en essoufflement. « La COVID perturbe le sommeil. Quand tu ne dors pas bien, tu ne récupère pas bien », a-t-il fait remarquer. Il a repris du service après avoir passé une dizaine de jours en isolement à sa résidence de Beauceville.

Le député a fait le bilan cette semaine des principaux dossiers qui ont cheminé dans Beauce-Nord depuis le début de l'année alors que la session parlementaire a pris fin à l'Assemblée nationale.

Au cours de l'entrevue vidéo, il est question aussi des projets à venir dans le circonscription, comme le chemin de fer de Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford-Mines. On aborde également la question des mesures préventives d'inondation de la rivière Chaudière.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

À lire également
Luc Provençal dresse un bilan positif pour Beauce-Nord
Le député Luc Provençal atteint de la COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

Harold Guay nommé conseiller spécial du député fédéral de Beauce

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, vient de se nommer un conseiller spécial en la personne d'Harold Guay. L'homme est notamment connu pour ses 18 années actives en politique municipale, d'abord comme conseiller, puis maire de la ville de Sainte-Marie-de-Beauce. Il a aussi mené une carrière dans la vente et la gestion. Présentement, il ...

Publié le 17 octobre 2025

Une somme de 425 000 $ pour soutenir les jeunes de Beauce-Nord

Une somme de 424 500 $ sera investie dans la circonscription pour soutenir le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN). C'est le député du comté, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd,hui, par voie de communiqué de presse, au nom du ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin. Cette contribution gouvernementale ...

Publié le 15 octobre 2025

Rentrée parlementaire: un entretien avec le député Jason Groleau

Il y a exactement un mois aujourd'hui, c'était la rentrée parlementaire à Ottawa et EnBeauce.com s'est entretenu avec le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, pour savoir notamment, comment il s'acclimate à son nouveau rôle. «Je me plais encore à dire que je vais rester un entrepreneur qui fait de la politique, et non un politicien», a-t-il ...

app-store-badge google-play-badge