Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atteint de la COVID-19 en mai

Le vaccin m'a évité l'hospitalisation, assure le député Luc Provençal

durée 12h00
17 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, assure que le fait d'avoir reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19, lui a évité de se retrouver parmi les patients qui doivent être traités à l'hôpital pour combattre le virus.

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

M. Provençal, 65 ans, a été diagnostiqué positif à la COVID-19 le 21 mai alors qu'il avait reçu une première dose de vaccin contre le virus le mois précédent. Ayant toujours respecté à la lettre les mesures sanitaires, il n'a aucune idée comment, ni dans quelles circonstances la maladie lui a été transmise.

L'élu avoue qu'il n'est pas rétabli à 100%, étant en manque d'énergie et en essoufflement. « La COVID perturbe le sommeil. Quand tu ne dors pas bien, tu ne récupère pas bien », a-t-il fait remarquer. Il a repris du service après avoir passé une dizaine de jours en isolement à sa résidence de Beauceville.

Le député a fait le bilan cette semaine des principaux dossiers qui ont cheminé dans Beauce-Nord depuis le début de l'année alors que la session parlementaire a pris fin à l'Assemblée nationale.

Au cours de l'entrevue vidéo, il est question aussi des projets à venir dans le circonscription, comme le chemin de fer de Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford-Mines. On aborde également la question des mesures préventives d'inondation de la rivière Chaudière.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

À lire également
Luc Provençal dresse un bilan positif pour Beauce-Nord
Le député Luc Provençal atteint de la COVID-19

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 1 an et 0 mois

    Je viens d’écouter l’entretien de votre jeune et dynamique député de Beauce-sud avec le journaliste Morin.

    Je note qu’il va procéder à des focus-groupes concernant notamment la prolongation de la 73 sud.

    Je souhaite que EnBeauce nous tienne au courant de cette initiative et de ses conclusions même si, comme moi, je réside à Québec.

    En effet, pour moi, ce projet s’avère d’une envergure qui rejaillit bien au delà de la ville de St-Georges; il s’avère structurant pour toute la région de la Capitale nationale.
  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 0 mois
    Cet ex directeur de Jésus marie et député d'arrière dont son absence n'a pas été remarqué manque d'interventions pour une résidence des ainés a St-joseph de Beauce, d'un deuxième pont a l'extérieur du centee ville, de médecins et infirmière au CLSC ouvert de 8 a 22: 7 jours semaines sans frais de prise de sang. ouvrir les salles existantes des 250 CLSC pour des vaccins moderna pour éviter des locations au privé. En son absence le personnel de bureau de Ste-marie moussait plustot les projets de Ste-marie ou d'un voisin du bureau de comté oubliant les autres municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juin 2023

Blocage de nouvelles par Meta: des sénateurs signalent ne pas se sentir intimidés

Des sénateurs qui étudient le projet de loi C-18 et font partie de deux caucus formant, ensemble, une majorité au Sénat disent être loin de se sentir intimidés par le fait que Meta bloque l'accès à du contenu produit par des médias d'information sur Facebook et Instagram pour certains Canadiens. «Je pense que c'est naïf, pas très respectueux et ...

3 juin 2023

Des manifestations hautes en couleur contre la réforme Drainville

Des syndicats se sont fait voir et entendre, vendredi, au deuxième jour des consultations publiques sur le projet de loi 23 réformant la gouvernance scolaire. En matinée, des membres de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) vêtus de costumes d'époque se sont regroupés aux abords de l'Assemblée nationale au son de la musique de ...

31 mai 2023

LHJMQ: la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport

La ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, a rappelé mercredi qu’elle n’avait pas le pouvoir d’imposer un changement de gouvernance au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  La ministre croit tout de même qu’il y a des changements à faire au sein du conseil d’administration de la ligue et qu’il devrait être plus ...