Publicité

17 juin 2021 - 12:00 | Mis à jour : 13:20

Atteint de la COVID-19 en mai

Le vaccin m'a évité l'hospitalisation, assure le député Luc Provençal

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, assure que le fait d'avoir reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19, lui a évité de se retrouver parmi les patients qui doivent être traités à l'hôpital pour combattre le virus.

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

M. Provençal, 65 ans, a été diagnostiqué positif à la COVID-19 le 21 mai alors qu'il avait reçu une première dose de vaccin contre le virus le mois précédent. Ayant toujours respecté à la lettre les mesures sanitaires, il n'a aucune idée comment, ni dans quelles circonstances la maladie lui a été transmise.

L'élu avoue qu'il n'est pas rétabli à 100%, étant en manque d'énergie et en essoufflement. « La COVID perturbe le sommeil. Quand tu ne dors pas bien, tu ne récupère pas bien », a-t-il fait remarquer. Il a repris du service après avoir passé une dizaine de jours en isolement à sa résidence de Beauceville.

Le député a fait le bilan cette semaine des principaux dossiers qui ont cheminé dans Beauce-Nord depuis le début de l'année alors que la session parlementaire a pris fin à l'Assemblée nationale.

Au cours de l'entrevue vidéo, il est question aussi des projets à venir dans le circonscription, comme le chemin de fer de Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford-Mines. On aborde également la question des mesures préventives d'inondation de la rivière Chaudière.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

À lire également
Luc Provençal dresse un bilan positif pour Beauce-Nord
Le député Luc Provençal atteint de la COVID-19

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)

  • Je viens d’écouter l’entretien de votre jeune et dynamique député de Beauce-sud avec le journaliste Morin.

    Je note qu’il va procéder à des focus-groupes concernant notamment la prolongation de la 73 sud.

    Je souhaite que EnBeauce nous tienne au courant de cette initiative et de ses conclusions même si, comme moi, je réside à Québec.

    En effet, pour moi, ce projet s’avère d’une envergure qui rejaillit bien au delà de la ville de St-Georges; il s’avère structurant pour toute la région de la Capitale nationale.

    André de Québec - 2021-06-18 06:54
  • Cet ex directeur de Jésus marie et député d'arrière dont son absence n'a pas été remarqué manque d'interventions pour une résidence des ainés a St-joseph de Beauce, d'un deuxième pont a l'extérieur du centee ville, de médecins et infirmière au CLSC ouvert de 8 a 22: 7 jours semaines sans frais de prise de sang. ouvrir les salles existantes des 250 CLSC pour des vaccins moderna pour éviter des locations au privé. En son absence le personnel de bureau de Ste-marie moussait plustot les projets de Ste-marie ou d'un voisin du bureau de comté oubliant les autres municipalités.

    Claude - 2021-06-19 10:09