Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atteint de la COVID-19 en mai

Le vaccin m'a évité l'hospitalisation, assure le député Luc Provençal

durée 12h00
17 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, assure que le fait d'avoir reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19, lui a évité de se retrouver parmi les patients qui doivent être traités à l'hôpital pour combattre le virus.

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

M. Provençal, 65 ans, a été diagnostiqué positif à la COVID-19 le 21 mai alors qu'il avait reçu une première dose de vaccin contre le virus le mois précédent. Ayant toujours respecté à la lettre les mesures sanitaires, il n'a aucune idée comment, ni dans quelles circonstances la maladie lui a été transmise.

L'élu avoue qu'il n'est pas rétabli à 100%, étant en manque d'énergie et en essoufflement. « La COVID perturbe le sommeil. Quand tu ne dors pas bien, tu ne récupère pas bien », a-t-il fait remarquer. Il a repris du service après avoir passé une dizaine de jours en isolement à sa résidence de Beauceville.

Le député a fait le bilan cette semaine des principaux dossiers qui ont cheminé dans Beauce-Nord depuis le début de l'année alors que la session parlementaire a pris fin à l'Assemblée nationale.

Au cours de l'entrevue vidéo, il est question aussi des projets à venir dans le circonscription, comme le chemin de fer de Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford-Mines. On aborde également la question des mesures préventives d'inondation de la rivière Chaudière.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

À lire également
Luc Provençal dresse un bilan positif pour Beauce-Nord
Le député Luc Provençal atteint de la COVID-19

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 1 an et 7 mois

    Je viens d’écouter l’entretien de votre jeune et dynamique député de Beauce-sud avec le journaliste Morin.

    Je note qu’il va procéder à des focus-groupes concernant notamment la prolongation de la 73 sud.

    Je souhaite que EnBeauce nous tienne au courant de cette initiative et de ses conclusions même si, comme moi, je réside à Québec.

    En effet, pour moi, ce projet s’avère d’une envergure qui rejaillit bien au delà de la ville de St-Georges; il s’avère structurant pour toute la région de la Capitale nationale.
  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    Cet ex directeur de Jésus marie et député d'arrière dont son absence n'a pas été remarqué manque d'interventions pour une résidence des ainés a St-joseph de Beauce, d'un deuxième pont a l'extérieur du centee ville, de médecins et infirmière au CLSC ouvert de 8 a 22: 7 jours semaines sans frais de prise de sang. ouvrir les salles existantes des 250 CLSC pour des vaccins moderna pour éviter des locations au privé. En son absence le personnel de bureau de Ste-marie moussait plustot les projets de Ste-marie ou d'un voisin du bureau de comté oubliant les autres municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 janvier 2023

En créant une nouvelle agence santé, Dubé se déresponsabilise, accusent les libéraux

La création d'une nouvelle structure en santé permettra au ministre Christian Dubé de se déresponsabiliser. C'est du moins ce qu'anticipent les libéraux, qui sont réunis cette semaine en caucus présessionnel à Lac-Beauport, au nord de Québec.   Ils accueillent mal l'idée d'un projet de loi créant Santé Québec, une entité séparée du ministère ...

24 janvier 2023

Retraite du cabinet Trudeau: la situation des passeports au menu des discussions

Le cabinet libéral entamera mardi la deuxième journée de sa retraite de trois jours à Hamilton et plusieurs enjeux sont au menu des discussions, dont la lutte contre l'inflation, mais aussi la situation des passeports. La ministre de la Famille, Karina Gould, doit offrir une mise à jour sur la situation dans les bureaux des passeports, qui ont ...

23 janvier 2023

Nouvelle-Beauce: plus de 650 000$ pour des projets structurants en 2023 et 2024

La MRC de La Nouvelle-Beauce a récemment adopté sa Politique de soutien aux projets structurants 2023-2024 qui dispose d'une enveloppe de 663 428 $. Dans le cadre du Fonds région et ruralité (FRR) Volet 2 – Soutien à la compétence du développement local et régional des MRC, la MRC doit affecter une part du montant qui lui est versé pour soutenir ...