Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vague adéquiste emporte Diane Leblanc

durée 08h39
27 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée libérale sortante, Diane Leblanc, n’a pu cacher sa déception de perdre le comté de Beauce-Sud où elle travaille depuis 10 ans. Accueillie chaleureusement par son équipe et quelques militants libéraux, réunis à l’Auberge Benedict Arnold de Saint-Georges, Mme Leblanc a dit «accepte le verdict de la population». Elle a souhaité à l’Adéquiste «Claude Morin d’avoir la même volonté de servir les Beaucerons» qu’elle a eu.

Le responsable des communications de Mme Leblanc, Samuel Barrette, a indiqué que l’équipe savait que la lutte était serrée. Tous croyaient toutefois à une victoire avec une faible majorité. Il s’est montré très surpris par l’écart important de son parti avec celui de l’Action démocratique du Québec. Il s’agit de plus de 9 000 voix de différence avec le nouvel élu, Claude Morin.

Mme Leblanc a remercié tous les militants libéraux, son équipe et les bénévoles. Elle a dit «Bravo!» aux autres candidats du comté, qui en étaient chacun à leur première campagne. Elle a rappelé que le paysage politique du Québec venait de changer complètement.

Elle a mentionné qu’elle mettait «sous scellés» tous ses dossiers en expliquant qu’il y aura «beaucoup de mouvance» dans les prochaines semaines. M. Barrette a indiqué qu’elle gardera son poste de vice-présidente de l’Assemblée nationale jusqu’au 1er mai.

Mme Leblanc a envoyé un message clair aux militants libéraux présents. «Préparez-vous au prochain rendez-vous électoral», a-t-elle lancé. S’adressant à la grande famille libérale, elle a demandé aux militants de rester prêts pour des élections et d’être «braves et courageux» entre temps. «On va revenir avant longtemps», a-t-elle ajouté, convaincue.

Questionnée sur un éventuel retour dans la course au poste de député du comté, la députée sortante a indiqué vouloir prendre du recul face à la politique et prendre un peu de repos, «bien mérité». Elle dit «partir la tête haute», fière d’avoir faite «avancer et progresser plusieurs dossiers».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge