Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manifestations

Le convoi pour la liberté 2022 est parti de Saint-Théophile

durée 08h30
28 janvier 2022
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les camionneurs beaucerons participant au convoi de la liberté 2022 ont pris le départ ce matin aux douanes de Saint-Théophile à 8 h. Selon les informations qui circulent, on attendrait des centaines de camions.

Ils seront rejoints par celui de lac Mégantic avant de prendre la route. Les camionneurs passeront dans un premier temps à Saint-Georges en passant par la 204 à côté du Canadian Tire et Walmart. Les supporteurs à la cause sont déjà présents à l’heure actuelle et selon notre photojournalistes sur place, le stationnement est bondé. Il n’y aurait presque plus de place.

Notre Chef des nouvelles est à Notre-Dame-des-Pins et les gens arrivent tranquillement pour venir appuyer les manifestants.

Le convoi ira sur l’autoroute 73 et plusieurs autres véhicules viendront se joindre, et cela jusqu’à Lévis où ceux de l’Est doivent les attendre pour continuer jusqu’à Ottawa. Un grand rassemblement est prévu demain sur la Colline parlementaire. Il est prévu que les camions roulent à 70km/h pour respecter le minimum qui est de 60 km/h. 

Le leader du convoi de la Beauce est Donald Tremblay et le mouvement a été lancé par Joanie B.Pelchat que l’on a tenté de rejoindre sans succès.

Rappelons qu’au départ, cette initiative était de contester l’obligation pour les camionneurs d’être vacciné pour revenir au Canada après avoir traversé les douanes à la frontière américaine. Plusieurs citoyens ont ajouté d’autres enjeux. 

Nos journalistes continueront à suivre la situation.

En collaboration avec notre chef des nouvelles, Sylvio Morin et notre photojournaliste Jessy Pouliot.

Dernière mise à jour

 

À lire également:

Le convoi des camionneurs de la Beauce est bien en chemin pour Ottawa

Manifestation de camionneurs prévue le 28 janvier

Manifestation de camionneurs : Ottawa ne compte pas céder à une « minorité » 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Marie-Claude Grégoire nommée directrice de bureau de Jason Groleau

À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...

Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

app-store-badge google-play-badge