Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manifestations

Le convoi pour la liberté 2022 est parti de Saint-Théophile

durée 08h30
28 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les camionneurs beaucerons participant au convoi de la liberté 2022 ont pris le départ ce matin aux douanes de Saint-Théophile à 8 h. Selon les informations qui circulent, on attendrait des centaines de camions.

Ils seront rejoints par celui de lac Mégantic avant de prendre la route. Les camionneurs passeront dans un premier temps à Saint-Georges en passant par la 204 à côté du Canadian Tire et Walmart. Les supporteurs à la cause sont déjà présents à l’heure actuelle et selon notre photojournalistes sur place, le stationnement est bondé. Il n’y aurait presque plus de place.

Notre Chef des nouvelles est à Notre-Dame-des-Pins et les gens arrivent tranquillement pour venir appuyer les manifestants.

Le convoi ira sur l’autoroute 73 et plusieurs autres véhicules viendront se joindre, et cela jusqu’à Lévis où ceux de l’Est doivent les attendre pour continuer jusqu’à Ottawa. Un grand rassemblement est prévu demain sur la Colline parlementaire. Il est prévu que les camions roulent à 70km/h pour respecter le minimum qui est de 60 km/h. 

Le leader du convoi de la Beauce est Donald Tremblay et le mouvement a été lancé par Joanie B.Pelchat que l’on a tenté de rejoindre sans succès.

Rappelons qu’au départ, cette initiative était de contester l’obligation pour les camionneurs d’être vacciné pour revenir au Canada après avoir traversé les douanes à la frontière américaine. Plusieurs citoyens ont ajouté d’autres enjeux. 

Nos journalistes continueront à suivre la situation.

En collaboration avec notre chef des nouvelles, Sylvio Morin et notre photojournaliste Jessy Pouliot.

Dernière mise à jour

 

À lire également:

Le convoi des camionneurs de la Beauce est bien en chemin pour Ottawa

Manifestation de camionneurs prévue le 28 janvier

Manifestation de camionneurs : Ottawa ne compte pas céder à une « minorité » 

 

 

 

commentairesCommentaires

15

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • KG
    Klaud Gilbirfh
    temps Il y a 2 ans
    Bravo, ne lâchez pas, vous avez tout mon soutient, il faut que ça finisse ces stupidités,
    Soye prudents
  • VVB
    Vroum VROUM butcher
    temps Il y a 2 ans
    Bravo , pour supporter la cause des camionneurs, mais pourquoi supporter le drapeau des USA , c'est eux qui impose le passeport vaccinal pour traverser les douanes et si vous tomber malade,c'est pas eux qui vont payer vos soin de santé...
  • G
    Georges
    temps Il y a 2 ans
    Le drapeau des USA est pour dénoncer que les zétas ont la même loi qu’au Canada?
  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    Pendant ce temps... les autres Truckers ... travail
  • GD
    Guy Dubé
    temps Il y a 2 ans
    Est-ce que je me trompe: ls camionneurs canadiens non vaccinés ne peuvent plus entrer au États-Unis depuis le 22 janvier? Cette décision américaine a-t-elle été changée?
  • MC
    Mario Côté
    temps Il y a 2 ans
    Je suis camionneur depuis 12 ans et je suis en désaccord avec le mouvement. Comme plusieurs collègues.

    Tout ça car ils refusent de faire comme la très grande majorité des Beaucerons, des Québécois et Canadiens et d'aller chercher une dose. Une très petite minorité sur des millions de concitoyens qui bénéficient de beaucoup trop de visibilité. Il faut vraiment se foutre du sens collectif, des travailleurs de la santé et d'aider à sauver des vies.

    Si vous faites un accident pendant votre convoi? Vous allez être bien heureux d'aller à l'hôpital (occuper un ou plusieurs lits) car la majorité de la population ce sont fait vacciner pour protéger nos hôpitaux.

    En passant, les USA l'exige...alors votre manif ne sert à rien à part mettre des embûches sur la route des gens d'ici dont les ambulanciers, les gens qui doivent se rendre à l'hôpital, les travailleurs etc.

    C'est bien d'écouter vos gourous sur Facebook...Bernier, CHOI, Duhaime. Ça fais juste chier ceux qui ont fait les efforts et qui souhaitent s'en sortir.

    Les vrais Beaucerons sont solidaires.
    Les camionneurs de la Beauce sont solidaires du reste de la population.
    Vous êtes une minorité.
    Je n'irai pas perturber la circulation et je vais penser au sens collectif.

    Votre liberté commence où celle des autres s'arrêtent. Mais vous la société. On s'en fou. Votre petite personne d'abord.
  • HECM
    Hysterique en chef mario dumont
    temps Il y a 2 ans
    Bravo et merci d'aller encourager les truckers qui sont partit de très loin pour venir à Ottawa manifester leurs désaccord face à cette obligation vaccinal complètement inutile !
  • UC1R
    Un camion 10 roues
    temps Il y a 2 ans
    Un gros bravo à ces camionneurs ! Un mouvement de solidarité se lève afin de contester la discrimination vaccinale. Qu'on soit vacciné ou non est sans importance. Ce qui importe c'est de défendre la liberté, c'est d'être pro-choix et de refuser la ségrégation de +/- 10 % de la population.

    Il faut mettre fin à ce qui ressemble de plus en plus à une dictature sanitaire où le libre choix est bafoué.
  • PRT
    Pierre-Rock Tremblay
    temps Il y a 2 ans
    bonne perte de temps à tout les manifestants
  • Y
    Yves
    temps Il y a 2 ans
    J’espère que vous apporter avec vous à Ottawa tout les non vacciner.Ça va leurs faire prendre l’air.Ils ne sont plus capable d’aller se lamenté dans les grandes surfaces,les gyms,les restaurants…Personnellement,je suis sur la route,présentement sur un retour de Californie,Chargé de fruits aucunes contraintes .Lâchons pas gang,surtout qu’ont est 90% vacciner.Bonne route
  • JF
    Josée Fortin
    temps Il y a 2 ans
    Belle perte de temps, vous pouvez pas aller aux États-Unis pour travailler si vous êtes pas vaccinés les truckers... vous pourrez donc pas revenir dans le Canada à partir d'un pays que vous pouvez pas rentrer!!!!

    Pour l'amalgame de causes qui s'en vont là, de ceux qui veulent la levée des mesures aux quidams de l'ouest qui font des menaces de balles et de fusils sur les réseaux sociaux pour renverser le gouvernement, ça va mal finir... même si je comprends que les gens en ont assez, faire les colons et de la violence est inutle
  • CDSE
    Carré de sable et ti Tonka
    temps Il y a 2 ans
    Chers Camionneurs,
    Yen a qui viennent jusque de l'autre bout du Canada pour manifester.Ça prouve une chose: t'as ben beau venir de loin,t'es pas une seconde plus intelligent pour ça.Prendre 2 semaines de travail aller/retour pour venir de C.B.et dépenser une fortune en carburant pour venir parader ta van par ici est un manque de jugement. T'as pas eu envie d'envoyer un mail, de téléphoner, de louer du temps d'antenne, de mettre des annonces dans les journaux? Et si tu te casses la gueule en route, tu vas venir encombrer nos hôpitaux,si tu attrapes la Covid, tu seras le premier à brailler poour avoir une place.PATHÉTIQUE!!! Si on avait un VRAI premier ministre, au lieu d'une mauviette, tout ce gaspillage d'argent,d'énergie, de temps et ce goût de se cacher qu'ont les vrais citoyens de ce pays multi multi cul turaliste aurait cessé depuis longtemps. Honte sur vous!
  • JL
    Jacques Lachance
    temps Il y a 2 ans
    Quel mouvement ridicule, battons nous pour nos conditions de travail avant ces concernés... les moutons suivent la parade
  • C
    Camionneurs
    temps Il y a 2 ans
    Bravo les champions après cela a votre retour vous vous demanderai pourquoi les cas augmente en Beauce et pourquoi les commerces en arrachent et même doivent fermer a cause des gens comme vous autres très belle mentalité .
  • L
    Loulou
    temps Il y a 2 ans
    Bravo mR côté le 10% des camionneurs qui sont là va vous nuire vous qui méritez de meilleur condition de travail de salaire le 3/4 des personnes qui sont là sont des personnes qui on rien à foutre tous se qu ils veulent c est la violence hier ils ont rentré dans un centre de sans abri et intimidé le personnel et voler la bouffe des sans abris pas fort
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...