Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manifestations

Le convoi pour la liberté 2022 est parti de Saint-Théophile

durée 08h30
28 janvier 2022
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les camionneurs beaucerons participant au convoi de la liberté 2022 ont pris le départ ce matin aux douanes de Saint-Théophile à 8 h. Selon les informations qui circulent, on attendrait des centaines de camions.

Ils seront rejoints par celui de lac Mégantic avant de prendre la route. Les camionneurs passeront dans un premier temps à Saint-Georges en passant par la 204 à côté du Canadian Tire et Walmart. Les supporteurs à la cause sont déjà présents à l’heure actuelle et selon notre photojournalistes sur place, le stationnement est bondé. Il n’y aurait presque plus de place.

Notre Chef des nouvelles est à Notre-Dame-des-Pins et les gens arrivent tranquillement pour venir appuyer les manifestants.

Le convoi ira sur l’autoroute 73 et plusieurs autres véhicules viendront se joindre, et cela jusqu’à Lévis où ceux de l’Est doivent les attendre pour continuer jusqu’à Ottawa. Un grand rassemblement est prévu demain sur la Colline parlementaire. Il est prévu que les camions roulent à 70km/h pour respecter le minimum qui est de 60 km/h. 

Le leader du convoi de la Beauce est Donald Tremblay et le mouvement a été lancé par Joanie B.Pelchat que l’on a tenté de rejoindre sans succès.

Rappelons qu’au départ, cette initiative était de contester l’obligation pour les camionneurs d’être vacciné pour revenir au Canada après avoir traversé les douanes à la frontière américaine. Plusieurs citoyens ont ajouté d’autres enjeux. 

Nos journalistes continueront à suivre la situation.

En collaboration avec notre chef des nouvelles, Sylvio Morin et notre photojournaliste Jessy Pouliot.

Dernière mise à jour

 

À lire également:

Le convoi des camionneurs de la Beauce est bien en chemin pour Ottawa

Manifestation de camionneurs prévue le 28 janvier

Manifestation de camionneurs : Ottawa ne compte pas céder à une « minorité » 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge