Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député fédéral de Beauce

Richard Lehoux présente son bilan de la dernière session parlementaire 

durée 05h00
25 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce, Richard Lehoux, revient sur la session parlementaire qui s’est terminée jeudi à la Chambre des communes à Ottawa.

Tout au long de cette session et accompagné de ses collègues conservateurs, M. Lehoux a mis de la  pression sur le gouvernement afin qu’il rende des comptes notamment sur l’inflation, la hausse vertigineuse du prix de l’essence, la montée en flèche des prix du logement et, dernièrement, sur le cafouillage du traitement des demandes de passeports. Les conservateurs ont également présenté plusieurs motions pour mettre fin aux mandats fédéraux de vaccins et aux mesures liées à la  COVID-19, notamment dans les aéroports. 

En comité national de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, le député de Beauce a pu faire avancer plusieurs dossiers dont les producteurs de la circonscription lui ont fait part, entre autres sur l’étiquetage sur le devant des emballages de bœuf et de porc. Il a aussi aidé à remettre des rapports augouvernement sur la capacité de transformation et le renforcement des chaînes d'approvisionnement à travers le pays, en plus de pouvoir interroger la ministre de l'Agriculture sur la main-d'œuvre, l'immigration ciblée et le tarif injuste de 35% imposé par le gouvernement sur les  fertilisants importés.

Le député a également secondé le projet de loi C-275 déposé par son collègue  de Foothills, John Barlow, qui aiderait à protéger la biosécurité dans les exploitations agricoles en augmentant les pénalités pour ceux qui entrent par effraction. 

Du côté du comité sur les Langues officielles, M. Lehoux a pu s’entretenir avec différents intervenants. Le comité a également réalisé des rapports sur l'immigration francophone et sur la  protection de la langue française à travers le Canada. Il a aussi poursuivi l'étude du projet de loi C-13 modifiant la Loi sur les langues officielles qui n'a pas été mise à jour depuis 50 ans. 

En Chambre, Richard Lehoux a pu poser 28 questions sur différents sujets dont la pénurie de main d’œuvre, les services cellulaires déficients en région, les passeports et l’agriculture. Il a également fait  quatre déclarations devant l’ensemble de la Chambre, ainsi que cinq discours sur divers sujets dont le  discours du Trône et le budget 2022. Le député a profité de ses semaines en circonscription pour  participer à une multitude d’activités organisées en Beauce. Notons également l’inauguration des  locaux de circonscription en mai avec l’activité Un café avec votre député.

« Le retour en Chambre en présentiel a été bénéfique pour tous mes collègues. Les ministres de l’actuel gouvernement ne pouvaient plus se cacher derrière un écran et d’une connexion Internet intermittente. Je suis fier d’avoir pu jouer le rôle  d’opposition officielle en compagnie de mes collègues afin que ce gouvernement Néo-libéral soit imputable de leurs  décisions », a indiqué l'élu fédéral dans le communiqué de presse dressant son bilan. 

Comme à son habitude, M. Lehoux parcourra la circonscription cet été pour aller à la rencontre des citoyens.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge