Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les services essentiels seront maintenus à Saint-Georges

durée 15h48
19 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À moins de trois jours de la grève des cols bleus de Saint-Georges, la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) Beauce et la Ville se sont entendues pour maintenir les services essentiels hier après-midi. Toutefois, la quarantaine d’employés des travaux publics iront en grève comme prévu du 22 au 25 juin au matin inclusivement.

Le greffier de la Ville, Jean McCullough, a confirmé qu’une entente pour les services essentiels avait bel et bien été conclue avec la CSD pour répondre aux besoins de la population. Il s’attend que le Syndicat pose d’autres moyens de pression suite à l’échec de la dernière conciliation de jeudi dernier.

C'est ce qu'assure en effet le coordonnateur de la région à la CSD, René Poitras. «Il y en a eu une rencontre jeudi passé et ça n’a pas évolué. On met en œuvre nos moyens de pression. Il se peut que d’autres journées de ce genre soient tenues prochainement, mais toujours sans mettre en danger la santé et sécurité de nos concitoyens. Ce sera évalué au jour le jour», précise le représentant syndical.

M. Poitras souligne que la Ville devra mettre de l’eau dans son vin pour parapher une nouvelle entente qui est échue depuis décembre 2005. «C’est un dossier assez simple à régler. Ça va prendre de la volonté des deux parties. On veut que les deux parties soient contents du résultats Peut-être 2005, ça paraît long, mais pour construire un beau château, il faut prendre le temps nécessaire pour la finition», a-t-il illustré.

Points en litige
Les principaux points en litige sont la banque de temps et la rémunération des cols bleus. Soulignons que Saint-Georges veut empêcher ses travailleurs d'accumuler des heures supplémentaires et de les reporter à l’année suivante. «Présentement, il n’y a aucune limite et la Ville veut la limiter. Nous voulons un rapprochement des salaires avec les villes similaires à leur taille sur la rémunération des travailleurs», note M. Poitras.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge