Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’importants chantiers en vue sur le boulevard Lacroix l’an prochain

durée 10h50
16 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère des Transports prévoit investir 1 million $ au cour du présent exercice financier pour réaliser les études et les plans du prolongement de la 73 et l’amélioration de la route 173 (boulevard Lacroix). La Ville Saint-Georges espère toujours que l’on réalisera l’an prochain, et  ce, simultanément des travaux de réfection de la 127e à la 135e Rue et puis l’élargissement de la 166e à la 193e Rue soit à l’entrée sud de la Ville.

Pour l’élargissement de ce dernier secteur, les automobilistes devront donc s’armer de patience. Il s’agira de travaux similaires réalisés en 2005 entre la 136e et la 158e Rue d'après le directeur général, Marcel Grondin. Il y aura des acquisitions de terrains, de l'excavation avant de compléter la réfection de la route. Rappelons que la circulation était au ralentie pendant les travaux.

Entre la 127e et la 135e
Un projet d’entente est en cours d’élaboration avec Ville de Saint-Georges et le Ministère pour établir un partage des responsabilités et des coûts de réfection de ce tronçon. Les estimations des travaux ne sont toutefois pas complétées pour le moment. Lundi soir dernier, la Ville a informé que réaliser les plans et les études du premier tronçon en coûtera 400 000 $ en honoraires professionnels.

Du montant investi, cela comprend le planage et l'application d'une couche d'usure d'asphalte de la 107e à la 123e Rue. Ces travaux ont été réalisés plus tôt cet été.

La municipalité mise sur l'aide financière de 23 M $ annoncé en 2005 par le gouvernement fédéral pour améliorer la route transfrontalière. Ce projet prévoit aussi la réfection du viaduc du ruisseau d'Ardoise.

Travaux d’arpentage de la 73
Le Ministère a aussi avisé que des travaux d’arpentage auront lieu entre la 74e rue et la route 204 sur certains lots dont la Ville est propriétaire. M. Carette a profité de cette occasion pour s’indigner de la réaction des certains propriétaires de terrains et organismes s,étant opposé d'une quelconque manière à ces travaux d’arpentage. Ces opérations doivent être réalisés en août.

De surcroît, le Ministère a aussi annoncé par le biais de son directeur, Claude Drouin, que 7 millions $ d’honoraires professionnels sont alloués cette année dans le prolongement de la 73. «Soyez assuré que l’équipe du Ministère responsable de ce projet est à pied d’oeuvre pour faire en sorte de respecter les engagements pris», a-t-il mentionné dans une lettre adressée au maire Carette.

Corridor routier de la future autoroute
Saint-Georges procédera prochainement à un corridor protégé pour le futur passage de l’autoroute 73. Ce corridor avisera en premier lieu les propriétaires de terrains et d’habitations limitrophes de ce passage. Cela comprendra aussi le secteur de la 74e Rue et la Route 204 où l’on espère construire un deuxième pont sur la rivière Chaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

app-store-badge google-play-badge