Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce de Luc Provençal

Approvisionnement en eau potable: 1,5 M$ accordé à Saint-Isidore

durée 13h00
7 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé qu'une somme de 1 533 989 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Isidore pour des travaux d’infrastructures d’eau. 

« Cet investissement nous permettra d’ajouter trois nouveaux puits à notre réseau d’aqueduc pour pallier un manque d’eau potable en lien avec la dégradation de nos puits actuels. Nous remercions l’équipe des Affaires municipales pour l’efficacité et la rapidité avec lesquelles ils ont traité notre demande d’aide financière, en vue de réaliser ce projet crucial pour approvisionner nos citoyens », a souligné Réal Turgeon, maire de Saint-Isidore.

En effet, le projet, estimé à 1 614 725 $, consiste à aménager et à raccorder trois nouveaux puits ainsi qu’à installer des conduites pour les relier à la station de production d’eau potable existante afin d’assurer l’approvisionnement en eau à 1 553 personnes. La contribution financière du gouvernement au projet est donc de 95%.

« Voilà une très belle nouvelle pour Saint-Isidore! L’aide financière annoncée aujourd’hui contribuera à sécuriser l’approvisionnement en eau potable pour toute la communauté. Notre gouvernement joint ses efforts à ceux de la Municipalité pour créer un milieu de vie de qualité, et je ne pourrais en être plus heureux. Un grand merci à ma collègue Andrée pour cet important soutien », a ajouté Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Notons que cette aide financière provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023, qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2025-2035. Celui-ci prévoit des investissements de plus de sept milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Afin de sensibiliser la population à la cascade d’impacts découlant de la surconsommation de l’eau potable et de la mobiliser à cet égard, le MAMH a déployé la campagne « Votre eau, c’est notre eau à tous » à l’intention des municipalités. Des outils de communication à leur usage sont d’ailleurs disponibles en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, où se ...

Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié le 22 juin 2026

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

app-store-badge google-play-badge