Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil municipal de Saint-Victor s’effrite

durée 13h22
4 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alors que le conflit règne toujours entre les conseillers Pierre Rochette et Jacynthe Gagnon et le maire Roland Giguère ainsi que son directeur Marc Bélanger, un autre conseiller lui décide de quitter le navire, Jonathan V. Bolduc. Lundi soir dernier, M. Bolduc a fait part de sa démission par une lettre.
Attristé par la nouvelle, le maire Giguère ne fait pas de commentaires sur le conseil

« C’est sûr qu’on est déçu et on ne s’attendait pas à cela. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire là-dessus. Je n’en sais pas plus sur ce qu’a motivé le conseiller Bolduc », poursuit le maire. Des élections partielles auront donc lieu pour remplacer le conseiller Bolduc plus tard cet automne. Aucune date n’a été déterminée pour le moment selon M. Bélanger.

Pour ce qui est de la situation avec Mme Gagnon et M. Rochette, le maire demeure très discret. Il ignore comment la situation se terminera, mais il a réitéré que le ministère des Affaires municipales a blanchi des allégations des deux conseillers puisqu’il n’y a pas eu enquête sur ce dernier et son directeur général. « Je ne commenterai pas ces choses-là. On a dit qu’on n’argumente pas avec les médias », a-t-il tenu à préciser.

« Il vaut mieux travailler sur ce qui nous unit et non ce qui nous sépare », ajoute le maire Giguère.

L’aréna est doté d’un nouveau système
Saint-Victor sera doté d’un système de réfrigération. performant prolongeant ainsi la glace d’octobre au printemps prochain. Le prêt de 110 000 $ endossé entièrement par la municipalité sera accordé aujourd’hui. L’ancien système était désuet et pas assez performant. Saint-Victor était donc à la merci du temps à l’extérieur. Trop souvent, la patinoire était ouverte qu’à la fin novembre. « Notre glace sera meilleure qu’un système conventionnel. Nous avons installé un déshumidificateur donc il n’y aura pas de condensation. De plus, nous avons installé des détecteurs de co2 qui feront entrer de l’air frais dans l’aréna. Je pense que c’est à la fine pointe. Les gens trouveront la glace plus confortable», commente le maire.

Le maire Giguère souhaite maintenant attirer les amateurs de hockey et autres sports à Saint-Victor grâce à de bonnes disponibilités de glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

app-store-badge google-play-badge