Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député fédéral de Beauce

Jason Groleau dénonce l’inaction libérale en matière de sécurité routière

durée 10h00
31 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que le gouvernement libéral de Mark Carney doit en faire davantage pour assurer la sécurité des Québécois sur nos routes.

Après dix ans d’inaction libérale, il aura fallu une pression constante des conservateurs au Comité fédéral des transports pour que les libéraux se sentent obligé de réagir aux problèmes de sécurité liés à des camionneurs insuffisamment formés sur nos routes, comme l'a rapporté La Presse, hier.

« Les conservateurs réclament depuis des années la fin du phénomène des Chauffeurs inc. qui menace la sécurité sur nos routes. Il y a trois ans, les libéraux avaient promis de régler la situation en faisant une promesse similaire, mais rien n'a été fait. Le Parti conservateur va continuer de faire pression pour régler la situation », a déclaré Jason Groleau. 

Les libéraux continuent de fermer les yeux sur le manque de formation, de supervision et d’encadrement de milliers de conducteurs de poids lourds qui circulent sur nos routes sans les compétences nécessaires pour manœuvrer ces véhicules en toute sécurité, estime l'élu de Beauce.

« Nous devons nous assurer que chaque camionneur sur nos routes est qualifié et bien formé. C’est une question de sécurité publique, pas de partisanerie. Il est temps pour le gouvernement libéral de Mark Carney d'agir de manière responsable pour protéger les familles canadiennes sur nos routes », a conclu M. Groleau.

À lire également

Rentrée parlementaire: un entretien avec le député Jason Groleau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge