Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville vise une hausse de taxes de 4,5 %

durée 15h59
25 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville vise une hausse de taxes de 4,5 %
Lundi dernier, le Conseil municipal de Ville Saint-Georges a approuvé les orientations budgétaires ainsi que les priorités du conseil pour faciliter l’élaboration du budget 2008. Les élus municipaux souhaitent que les hausses de taxes foncières se situent à près de 4,5 % pour contrer notamment la hausse de l’Indice au prix de la consommation (IPC) et assurer la croissance de la ville et le maintien des services. Toutefois, le maire Roger Carette souligne que ce sera un budget axé sur la prudence.

« Il y a énormément de signes qui nous invitent à la prudence. On va faire un budget et voir des projets qui seront votés progressivement selon l’état des dossiers », souligne le maire avec la parité du dollar canadien avec le voisin américain affectant les manufacturiers du coin.

« La situation est difficile, on va interpeller tous les membres du conseil à procéder d’une façon extrêmement sage. La tradition, j’existe tu me dois, on ne peut plus composer avec cela »,

Ces lignes directrices seront priorisées dans cette préparation qui aura lieu cet automne. Les dépenses ne devront pas dépasser 4,6 % et 5,8 %. Les priorités demeurent l’emploi et la santé et la famille. Le Conseil municipal souhaitent aussi mettre de l’emphase sur une gestion rigoureuse des finances publiques, stimuler de l’emploi, la réhabilitation des infrastructures, qualité de vie, la promotion de la Ville, la démocratie municipale, prioriser des projets politiques vers la salubrité des milieux et nouvelles politiques en ce sens.
« Nous allons administrer la ville au meilleur de notre jugement et l’on a deux grandes priorités, la salubrité et la réhabilitation. Si on a des marges dans le budget, c’est là que ça devrait aller », note Roger Carette.

90 ans des Fermières
La Ville a tenu à souligner le 90e anniversaire des Fermières de Saint-Georges lors de la séance de lundi dernier. Le maire a remis une plaque à la présidente de l’organisme, Claudette Leclerc et à sa secrétaire, Stella Morin. « Hommage au Cercle des Fermières de Saint-georges pour sa contribution au mieux-être et à la qualité de vie dans notre communauté depuis 90 ans. C’est un service extraordinaire », remarque le maire Carette. 

Mme Leclerc a invité la population à se joindre à l’organisme puisqu’il s’agit d’un mouvement de femmes qui agit pour le bien-être de la femme, de la famille et le patrimoine artisanal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge