Amélioration de la 173 : les bulldozers pour Pâques
Le maire de Saint-Georges, Roger Carette, a informé la population lundi soir que la Ville sera le maître d’œuvre des travaux d’amélioration de la route 173 due à une surcharge des travaux du Ministère des Transports. Dès le printemps 2008, les travaux de réfection seront en marche de la 126 à la 136e Rue puis à l’extrémité Sud de la Ville soit de la 160e Rue à la 194e Rue.
D’ici Noël, les résidents du secteur de l’entrée Sud seront conviés prochainement pour une réunion d’information à l’Hôtel de Ville. La Municipalité signifiera aux riverains du secteur le déroulement des travaux ainsi que ses besoins d’acquisition ou d’expropriation. « Nous allons procéder avec la même transparence que l’on a procédé avec l’autoroute. De sorte que ça va être un charme pour qu’à Pâques, les bulldozers soient là », annonce le maire Carette.
À la demande de Ville Saint-Georges, la ministre des Transports, Julie Boulet, étudiera la possibilité que les contrats soient scindés en plusieurs parties afin de permettre aux entreprises d’ici et de Chaudière-Appalaches de soumissionner sur ses travaux. Les coûts de cette amélioration sont de l’ordre de 8 millions $.
La Ville adhère à la CREÉÉ
Le Conseil municipal a accepté de se joindre à la Coalition des régions pour l’entraide économique équitable (CREÉÉ) est un organisme sans but lucratif nouvellement formé pour lutter contre les iniquités du programme des régions ressources. « C’est impossible d’avoir une invasion de la Chine, du Bangladesh de l’Amérique centrale puis des régions ressources. On a été victime et quelques entreprises du coin sont carrément fermées », a indiqué le maire.
Saint-Georges a accepté de verser 10 cents par habitant à condition d’un acte de solidarité majeure de la région. MRC Le maire Carette souhaite que Beauce-Sartigan adhère aussi à cette coalition puisque la majorité des entreprises touchées se retrouvent principalement dans sa municipalité alors que les travailleurs concernés proviennent aussi des autres municipalités du territoire.
Soulignons que le Conseil économique de Beauce, la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches et la MRC Robert-Cliche sont déjà membres de la Coalition. Le vice-président de la CREÉÉ est l’ancien politicien, Robert Dutil.
5000 $ au Centre de ski
La Ville a versé une aide financière de 5000 $ au Centre de ski. Les activités du Centre de ski de Saint-Georges sont sur le point de s’amorcer. Il y a présentement 5 % de rabais sur les billets de saison avant le 1er décembre. Les pris des billets demeure le même que l’an dernier tel que le veut la politique familiale de la Ville qui favorise l’activité physique dans la communauté.
Par ailleurs, les travaux de raccordement d’eaux usées et d’aqueduc sont presque achevés soulignait le conseiller Régis Drouin. Toutefois, quelques retards ont été observés dans l’exécution des travaux. Le tout devrait être prêt pour la saison de ski et de planche à neige.
Un Georgien aux commandes
Le Conseil municipal a aussi informé la population qu’un résidant de Saint-Georges, Lieutenant-Colonel Simon Roy, agit désormais comme nouveau commandant du Régiment de la Chaudière. Il a été nommé la fin de semaine dernière.
Nouvelle tarification
La Ville a adopté lundi dernier sa nouvelle politique de tarification. Les augmentations sont observées de l’ordre de près de 2 et 2,5 % dans l’ensemble des services prodigués par la municipalité. Au niveau du motel industriel, le montant de location sera en hausse de 25 cents le pied carré par année et sera établi en 2008 à 2,40 $. Des modifications ont aussi été apportées aux heures ainsi qu’aux tarifs de location du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.