Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raynald Fortin ne démissionnera pas

durée 05h31
5 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un combat de bras de fer est amorcé entre les conseillers et le maire de Saint-Prosper, Raynald Fortin. Ce dernier n’a toutefois pas l’intention de démissionner de son poste de maire puisqu’il a été élu par la population. «Si j’avais été élu par acclamation, j’aurais quitté mon poste. De toute façon, pour tous les troubles que ça donne. J’ai été élu par les citoyens, et pas contre n’importe qui, l’ancien maire et préfet, Gilles Boivin. Ils m’ont donné un mandat », indique M. Fortin.

Même si l’option facile est de démissionner, il ne veut pas déplaire la population. « Les gens me disent : Ne déçoit pas ceux qui t’ont élu », remarque M. Fortin.

Le maire de Saint-Prosper avoue que la situation est loin d’être rose. Deux de ses conseillers ont démissionné et les quatre autres sont contre lui soit Jean-Simon Maheux, Bruno Reny, Guillaume Rodrigue et Ginette Samson. Ils ont tous réalisé une sortie contre le maire lors de la séance municipale de lundi dernier. « Ils se tiennent tous. Ils veulent ma tête et me la couper. Ils vont voir que j’ai du tempérament…», annonce le maire.

M. Fortin déplore que ses conseillers tiennent des réunions avant les séances municipales pour mieux le confronter. «Pourtant, Mme Samson, je ne lui ai jamais rien fait », ajoute-t-il.

Il a aussi profité de l’occasion pour qualifier d’enfantillages les agissements du conseiller démissionnaire, Pierre Poulin.

Les conseillers quitteront-ils le navire?
Mercredi soir, les conseillers feront une déclaration devant les médias. Selon l’un des conseillers dissidents, Guillaume Rodrigue, ils allaient donner « la réplique finale » dans ce dossier.

« Vont-ils démissionner, je ne le sais pas. Mais la meilleure chose pour la municipalité de Saint-Prosper, ce serait d’élire un tout nouveau conseil. Celui-ci comprendrait peut-être des membres du conseil actuel », évoque le maire Fortin en période de réflexion.

Il ajoute qu’à ce point-ci, il se foutait des commentaires des conseillers qui ont clairement indiqué ne plus vouloir travailler avec lui. « Je m’en fous, je m’en balance, complètement de ce qu’ils diront. Je suis là, pour ma population », pense-t-il.

Quoiqu’il arrivera à ce stade-ci, ce sera la bonne chose qui arrivera pour la municipalité selon M. Fortin, libéré depuis la séance municipale de lundi dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

app-store-badge google-play-badge