Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La haute vitesse pour Saint-René rien de plus

durée 07h44
19 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La localité de Saint-René s’est exprimée lors de la rencontre publique ayant pour thème la Politique nationale de la ruralité le 11 mars dernier organisé par le CLD Beauce-Sartigan. Les participants accordent une grande importance à ce que Saint-René soit branché à Internet haute vitesse le plus vite possible.

Le maire de la municipalité de Saint-René, Jean-Guy Deblois, satisfait de la rencontre et des résultats qui y incombent. « L’accessibilité à Internet haute vitesse à l’intérieur de notre petite communauté est essentielle pour notre développement actuel et futur. La demande est là et c’est pressant », a déclaré M. Deblois.

En effet, plus d’une vingtaine de personnes regroupant élus et citoyens étaient présentes. Cette rencontre avait pour but d’informer sur l’expérience et les retombées de cette politique dans le milieu depuis les cinq dernières années, puis d’établir des priorités et des actions à prendre pour préparer la rédaction du Plan d’action de la municipalité 2007-2014.

Les participants se sont donc exprimés autour de dix thèmes. Outre les infrastructures de services et de commerces (Internet haute vitesse) et l’économie, le patrimoine et la culture (sauvegarde de l’église) ont pris une place prépondérante lors des discussions.  « D’un autre côté, la sauvegarde de notre église est importante pour nous et notre population. Nous songeons à lui trouver une vocation multifonctionnelle. Maintenant, nous allons mettre les énergies à rédiger un plan d’action à l’intérieur duquel nous serons à l’aise de nous y référer», a poursuivi le maire.

Les participants ont aussi indiqué qu’ils voulaient un espace de vie propre et accueillant. L’environnement visuel  a également suscité un vif intérêt.

L’animation de la rencontre a été réalisée sous la supervision de Lise Roy, agente de développement rural du CLD de Beauce-Sartigan. 

L’enveloppe budgétaire de la prochaine Politique nationale de la ruralité représente une somme de 1 477 469,11 $, répartie sur une période de sept ans, pour l’ensemble des municipalités rurales du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan. Les fonds sont destinés à soutenir et stimuler des projets issus du milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié à 15h00

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié hier à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge