La MRC demande une révision dans le cas de Woodstock en Beauce
Le refus annoncé de Loto-Québec d'inclure à sa programmation 2008-2009 des Rendez-vous Loto-Québec, le festival 'Woodstock en Beauce a choqué également la MRC Beauce-Sartigan. Elle a voté le 19 mars dernier une résolution incitant les dirigeants de Loto-Québec de revoir sa position illico.
Unanimement, les membres du Conseil des maires ont demandé à Loto-Québec de revoir la demande du festival 'Woodstock en Beauce' afin d'inclure celui-ci à la programmation des 'Rendez-vous Loto-Québec”, et ce, dès cette année. Cette demande d'intervention à cette fin sera adressée au premier ministre du Québec, à Loto-Québec ainsi qu’aux ministères concernés.
Rappelons que cette décision est aussi jugée discriminatoire par la municipalité de Saint-Éphrem, les organisateurs et le député de Beauce-Sud, Claude Morin. Celle-ci a été justifiée en vertu de la prétendue réputation de l'événement «beuverie» par Loto-Québec. De plus, la MRC s’appuie sur des événements du même type sont déjà inclus dans la programmation de Loto-Québec. Elle souhaite également que l’on reconnaisse l'importance des retombées régionales du 'Woodstock en Beauce' découlant de la présence de plus de 80 000 personnes lors de la tenue de cet événement.
La MRC juge que cette activité est adéquate grâce à la présence policière permanente sur et aux abords du site ainsi que la présence quotidienne d'une équipe médicale reconnue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.