Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La réfection de la promenade Redmond occasionnera quelques désagréments

durée 08h58
31 mai 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le 3 juin prochain seront lancés les travaux de la phase 2 de la promenade Redmond. La Ville de Saint-Georges a averti les usagers des désagréments qui surviendront au cours du mois de juin durant ces travaux. Il y aura la fermeture de la 116e Rue et du stationnement adjacent situé entre la 116e et la 118e Rue.  

L’entreprise Transco réalisera l’aménagement et l’embellissement du secteur. Dès le 3 juin, la 116e Rue entre la 1re Avenue et la promenade Redmond sera fermée à la circulation. Cela signifie que le stationnement derrière les commerces de la 1re Avenue entre les 116e et 118e Rues sera également fermé du 3 au 28 juin.  

Mentionnons que les véhicules effectuant la livraison locale, la cueillette des matières résiduelles et les autobus d’Autocar la Chaudière auront accès au stationnement durant cette période.  

579 cases ailleurs
Pendant un mois, la clientèle du secteur devra emprunter les cases de stationnement sur les 1re et 2e Avenues ainsi que les parcs de stationnement propriétés de la Ville de Saint-Georges. Selon les estimations de l'administration municipale, 579 cases sont à la disposition des usagers.

Elle suggère l’utilisation des stationnements publics de la 1re Avenue près de Place centre-ville, au Georgesville, l’espace Redmond, les cases qui longent le quai Pinon, le stationnement de l’ancien poste de taxi et le stationnement de la 112e Rue.   Mentionnons que les stationnements seront plutôt rares lors de la tenue de plusieurs activités au centre-ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge